STRASBOURG (Conseil Europe), 12 mai 2005 (AFP) - 11h31 - La Cour européenne des droits de l'Homme a confirmé jeudi la condamnation de la Turquie pour procès inéquitable du chef séparatiste kurde Abdullah Ocalan qui avait été condamné à mort en 1999 et a recommandé la tenue d'un nouveau procès.

  

STRASBOURG (AFP) - Des Kurdes manifestent leur soutien au chef séparatiste Ocalan, le 12 mai 2005 à Strasbourg.

La Cour européenne des droits de l'Homme a confirmé jeudi la condamnation de la Turquie pour procès inéquitable du chef séparatiste kurde Abdullah Ocalan qui avait été condamné à mort en 1999 et a recommandé la tenue d'un nouveau procès.

  

Chassée du Liban, sous pression internationale, la Syrie louvoie. Le régime de Bachar el-Assad alterne répression et relâchement, multiplie les contradictions et perpétue finalement l'arbitraire.

Image - mercredi 11 mai 2005

  

STRASBOURG (Conseil Europe), 10 mai 2005 (AFP) - 10h29 - La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) rendra jeudi un arrêt définitif concernant les plaintes du leader kurde Abdullah Ocalan, 56 ans, portant sur l'équité de son procès en Turquie en 1999 et ses conditions de détention sur l'île d'Imrali.

  

BAGDAD, 9 mai (AFP) - 11h48 - Les membres du gouvernement d'Ibrahim al-Jaafari ont prêté lundi à nouveau serment, à l'occasion de la deuxième réunion du Conseil des ministres, sur un texte modifié ajoutant la mention "Irak fédéral".

  

BAGDAD (AP-dimanche 8 mai 2005) -

Voici la liste du gouvernement dirigé par le Premier ministre Ibrahim al-Jaafari:

  

[08/05/2005 - Rfi - De notre envoyé spécial au Kurdistan irakien]
Le parlement kurde élu le 30 janvier ne s’est toujours pas réuni. Les deux principaux partis, l’Union Patriotique du Kurdistan (UPK) et le Parti Démocratique du Kurdistan (PDK), ne parviennent pas à se mettre d’accord sur un certain nombre de points, notamment la durée du mandat du premier président régional.

  

ERBIL (Irak), 6 mai (AFP) - 11h11 - Le puissant chef kurde irakien Massoud Barzani s'est insurgé avec force contre le suppression de la mention d'un Irak fédéral dans le serment qui a été prononcé mardi par les membres du gouvernement.

  

BERLIN, 2 mai 2005 (AFP) - 17h34 - L'avocate turque militante des droits de l'Homme Eren Keskin a reçu des nouvelles menaces de mort, a dénoncé lundi l'Association du Prix de la paix d'Aix-la-Chapelle (ouest).

  

ISTANBUL, 30 avr (AFP) - 13h25 - L'Irak attend plus d'aide de la part de ses voisins, a affirmé samedi à Istanbul le chef de la diplomatie irakienne Hoshyar Zebari, qui participait à une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays riverains de l'Irak.