Reuters - jeudi 30 mars 2006
Les affrontements se sont poursuivis jeudi pour la troisième journée consécutive entre la police turque et des manifestants kurdes à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, où les heurts ont fait trois morts et plus de 250 blessés depuis mardi.
![]() | mercredi 7 septembre 2005, 14h54 BAGDAD (AFP) - Le chef de l'Etat irakien, le Kurde Jalal Talabani, a affirmé, en dépit de son opposition à la peine de mort, que le président déchu Saddam Hussein avait avoué plusieurs de ses crimes et qu'il méritait de mourir. |
agrandir la photo |
Premier mars 2007 | Beyrouth
Téhéran menace de pourchasser les Kurdes jusqu’en Irak
Le commandant des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique du régime islamique d’Iran, a menacé hier d’attaquer les rebelles kurdes iraniens en Irak si le gouvernement irakien ne les expulse pas des zones frontalières, alors que l’Iran accuse les États-Unis et la Grande-Bretagne de fomenter des troubles dans les régions frontalières pour affaiblir le pouvoir central.
Édition du mercredi 4 janvier 2006
Reuters - Erbil - Des dirigeants irakiens ont convenu de poursuivre leurs efforts en vue de former un gouvernement d'union nationale, hier, à l'occasion de nouveaux entretiens organisés dans le nord du pays à majorité kurde.