jeudi 16 novembre 2006, 0h29

ANKARA, Turquie (AP) - La Turquie a décidé de suspendre ses relations militaires avec la France à la suite de l'adoption par les députés français d'une loi punissant la négation du génocide arménien, a annoncé mercredi soir le commandant des forces terrestres turques.


  

Info AP | 01.05.06 | 15:15

WASHINGTON (AP) -- Dans les colonnes du "New York Times" de lundi, Joseph Biden, principal membre démocrate de la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain, préconise une régionalisation ethnico-religieuse de l'Irak, divisé entre trois secteurs, kurde, sunnite et chiite, avec un gouvernement central à Bagdad, sur le modèle bosniaque.

  

figar
10 mai 2007 - PIERRE PRIER

Un camion piégé a fait 14 morts dans la capitale du Kurdistan autonome, hier, au moment où Dick Cheney effectuait une visite surprise à Bagdad.


  

Info
Mort à Berlin

Comme ses personnages, le réalisateur de ce beau film est déchiré par un double exil, celui d'un immigré en Allemagne en butte au racisme antikurde de ses concitoyens.


  


Dimanche 2 décembre 2007

Cette dernière a mené une action ciblée avec des hélicoptères et des tirs d'artillerie contre un groupe d'une cinquantaine de rebelles. L'état-major turc affirme avoir infligé de lourdes pertes au PKK, ce que dément le groupe armé.


  



Par Marc SEMO - Mardi 22 août 2006

L'ancien dictateur irakien, son cousin «Ali le Chimique» et cinqcoaccusés sont jugés pour l'extermination d'au moins 200 000 Kurdes en1988.


  


3 août 2008

Le Parlement irakien était convoqué dimanche en session extraordinaire pour voter une loi électorale à laquelle la minorité kurde est hostile, mais en milieu d'après-midi, le quorum n'était toujours pas réuni.


  

  Les victimes des tyrans n'ont pas droit à la même sollicitude.

Par Pierre VERMEREN - QUOTIDIEN : mardi 7 novembre 2006
Pierre Vermeren historien du Maghreb contemporain Dernier ouvrage paru : Maghreb, la démocratie impossible ? Fayard, 2004

  


21 août 2006 - Invité de la mi-journée
Chris Kutschera, journaliste, écrivain

 Ecouter 4 min

«Avec le procès des campagnes Anfal contre les Kurdes, on rentre dans la réalité de la dictature de Saddam Hussein.»


  


Lundi 20 août 2007 | Par CHRISTOPHE AYAD

Première visite d’un ministre français depuis l’opération américaine en Irak en 2003.