30.06.1999


Président de l’Institut kurde de Paris, Kendal Nezan répond à nos questions sur la condamnation d’Abdullah Öcalan.

  


Infosamedi 21 janvier 2006 (Reuters - 10:31)

KIRKOUK, Irak - Cinq membres du personnel de la présidence irakienne ont été blessés par l'explosion d'une bombe aupassage de leur convoi, au nord de Bagdad, annonce la police.


  


9 novembre 2007

MELUN, 9 nov 2007 (AFP) - Un lycéen turc d’origine kurde en situation irrégulière a été emmené vendredi matin à l’aéroport parisien de Roissy-CDG (Val-d’Oise) pour y être expulsé sur un vol prévu à 10H05, a-t-on appris auprès du Réseau éducation sans frontières (RESF), qui va envoyer une délégation à l’aéroport.


  

Au moins 55 morts dans un attentat en Irak au dernier jour de l'Aïd Al-Adha


11 décembre 2008

KIRKOUK (AFP) – Au moins 55 personnes ont été tuées et 95 blessées dans un attentat perpétré jeudi dans un restaurant où des familles déjeunaient près de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, au dernier jour de la fête musulmane d'Al-Adha, dans l'attaque la plus meurtrière depuis six mois.


  

logo libe

Dans le bazar d'Erbil, au Kurdistan irakien, personne n'a de pitié pour l'ex-dictateur.

Par Marc Semo - mercredi 19 octobre 2005 (Liberation.fr) - Erbil, Kurdistan d'Irak, envoyé spécial.

« Incroyable, il terrorise toujours ses complices », murmure le vieil homme, commentant les regards déférents et apeurés que lancent ses co-accusés à Saddam Hussein. La diffusion de ce que toutes les télévisions irakiennes appellent « le procès du siècle pour le dictateur du siècle » vient de commencer.


  

Info  Suayip Adlig, réalisateur et producteur kurde - France 3 Normandie 
"Le temps des narcisses" a remporté le prix Amnesty International au festival de Berlin

  

 
C DANS L'AIR - mercredi 8 novembre 2006

Condamné à mort à la fin de son premier procès, Saddãm Hussein a de nouveau comparu en justice, le 6 octobre 2006, pour génocide, dans le dossier de la campagne Anfal de 1987-88, qui s'est soldée par le massacre d'environ 180 000 Kurdes.

  


21 août 2006 à 07h41  

Alors que le verdict de son premier procès pour le massacre de chiites doit être rendu le 16 octobre, l'ex-dictateur irakien est jugé pour "génocide" contre les Kurdes en 1987 et 1988 dans le cadre de l'opération "Anfal".


  

DIYARBAKIR (Turquie), 12 août 2005 (AFP) - 12h02 - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a assuré vendredi à Diyarbakir, la principale ville du sud-est turc à majorité kurde, que la question kurde se résoudrait avec "plus de démocratie", malgré la recrudescence des opérations armées des rebelles kurdes.

  

WASHINGTON, 7 juin 2005 (AFP) - 9h48 - La question kurde va largement figurer au menu des entretiens mercredi entre le président américain George W. Bush et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, sur fond de relations toujours crispées entre les deux pays à la suite du refus d'Ankara de s'associer à la guerre en Irak.