Info  Suayip Adlig, réalisateur et producteur kurde - France 3 Normandie 
"Le temps des narcisses" a remporté le prix Amnesty International au festival de Berlin

  


Infosamedi 21 janvier 2006 (Reuters - 10:31)

KIRKOUK, Irak - Cinq membres du personnel de la présidence irakienne ont été blessés par l'explosion d'une bombe aupassage de leur convoi, au nord de Bagdad, annonce la police.


  

 30.06.1999


Président de l’Institut kurde de Paris, Kendal Nezan répond à nos questions sur la condamnation d’Abdullah Öcalan.

  

Henry Kissinger, Secrétaire d'Etat américain de 1973 à 1977, Prix Nobel de la paix en 1973
 
Info - 20 mai 2006
 
Vous avez été l'artisan du rapprochement historique entre les Etats-Unis et la Chine en 1972. Aujourd'hui, le moment est-il venu pour l'administration Bush de faire un geste d'ouverture en direction de l'Iran ?

  

Info AP | 01.05.06 | 15:15

WASHINGTON (AP) -- Dans les colonnes du "New York Times" de lundi, Joseph Biden, principal membre démocrate de la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain, préconise une régionalisation ethnico-religieuse de l'Irak, divisé entre trois secteurs, kurde, sunnite et chiite, avec un gouvernement central à Bagdad, sur le modèle bosniaque.

  

InfoCinéma
Par Edouard WAINTROP - mercredi 12 avril 2006

D'une parfaite âpreté, le destin d'un Kurde et d'un Turc, tous deux très jeunes immigrés largués en Allemagne.

Frères d'exil de Yilmaz Arslan, avec Xewat Gectan, Erdal Celik, Nurettin Celik. 1 h 32

C'est un film sur lequel la mort plane. Et ceci dès le premier plan où la caméra cadre de près une famille qui se lamente devant la dépouille d'un fils.


  

Info
AP - 10 avril 2006

ANKARA (AP) -- La haute hiérarchie militaire turque a entrepris une "tournée des popotes" dans l'est du pays qui a été le théâtre ces dernières semaines d'une recrudescence des activités meurtrières de la guérilla séparatiste kurde infiltrée depuis l'Irak.

  

Info
Mort à Berlin

Comme ses personnages, le réalisateur de ce beau film est déchiré par un double exil, celui d'un immigré en Allemagne en butte au racisme antikurde de ses concitoyens.


  

Info
Article paru dans l'édition du 7 avril 2006 

EYROUTH. Le gouvernement syrien a accru, depuis deux mois, la répression contre Kurdes, défenseurs des droits de l'homme, islamistes, écrivains, étudiants et militants de gauche, indique, dans un communiqué du 3 avril, Amnesty International.


  

Info
Journal l'Humanité - Rubrique International
Article paru dans l'édition du 4 avril 2006

Turquie . Les émeutes déclenchées il y a une semaine à Diyarbakir, capitale de la région kurde, par la répression de l’armée ont déjà fait quinze morts et menacent de gagner les villes.