18 octobre 2007 | LAURE MARCHAND
Le Parlement turc a donné, hier, son aval à une opération militaire en Irak pour traquer les séparatistes.
mercredi 17 octobre 2007
Kurdistan irakien - Le Parlement turc a officiellement approuvé une motion autorisant l'armée à intervenir sur le territoire irakien pour lutter contre les séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
17 octobre 2007 avec AFP et Reuters
Le Parlement turc a autorisé, mercredi 17 octobre, le gouvernement à lancer, si nécessaire, des incursions militaires contre les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) établis dans le nord de l'Irak, a annoncé son président Köksal Toptan. Sur 526 députés présents, 507 ont voté oui et 19 non.
17 octobre 2007 | Reuters | Par Gareth Jones
BAGDAD (Reuters) - Le gouvernement irakien a annoncé mercredi son intention de dépêcher en Turquie une délégation de haut rang pour convaincre Ankara de sa volonté d'empêcher les rebelles kurdes de lancer des attaques à partir de son territoire.
16 octobre 2007 | Hassane Zerrouky
N’eût-ce été le pétrole, Kirkuk (plus de 500 000 habitants), au nord de Bagdad, ne serait pas aujourd’hui le théâtre des rivalités ethnico-religieuses et politiques sanglantes et des tensions régionales que l’on connaît.
16 octobre 2007 | Hassane Zerrouky
Turquie . Le texte autorisant l’armée à intervenir dans le nord de l’Irak révèle la détermination d’Ankara à éviter l’émergence d’un Kurdistan indépendant, riche du pétrole de Kirkuk.
Le jeudi 11 oct 2007 | Agence France-Presse
Ebranlé par la mort de quinze soldats tués ces derniers jours par les séparatistes kurdes, le gouvernement turc a décidé, mardi 9 octobre, de brandir la menace d'une opération transfrontalière en Irak contre les bases du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).