Lundi 20 août 2007

L’association humanitaire Réunir, dont Bernard Kouchner était le président jusqu’au 1er juillet 2007, publie sur son site le texte "Non à la guerre, non à Saddam Hussein" rédigé par Bernard Kouchner et Antoine Veil le 4 février 2003. En voici une reproduction.


  


Lundi 20 août 2007

BAGDAD (AFP) - Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner doit s'entretenir lundi à Bagdad avec le président Jalal Talabani, selon une source diplomatique, au deuxième jour d'une visite en Irak.


  


Lundi 20 août 2007 | Par CHRISTOPHE AYAD

Première visite d’un ministre français depuis l’opération américaine en Irak en 2003.


  


Publié le 16 août 2007

Estimée à 500 000 personnes, la communauté yézidie, frappée par les attentats d'avant-hier, est une minorité religieuse de langue kurde, installée dans le nord de l'Irak, qui considère le Diable comme le chef des anges.

  

avec AFP | 16 août 2007 |


Le président kurde irakien, Jalal Talabani, et le chef du gouvernement chiite, Nouri Al-Maliki, ont annoncé, jeudi 16 août, la formation d'une nouvelle coalition formée par les partis chiites et kurdes.


  

16 août 2007

Pendaisons, arrestations, fermetures de journaux... Il souffle sur l'Iran un vent de répression accrue, particulièrement aux marches du pays où la présence de minorités ethniques et religieuses fait craindre aux autorités de Téhéran des risques de rébellion. C'est le cas des provinces frontalières de l'Irak et de la Turquie, où vivent la plupart des 6 millions de Kurdes iraniens.

  


16 août 2007

Attentats au Kurdistan irakien

Le ministère irakien de l'Intérieur a révisé à la hausse le nombre de morts des quatre attentats-suicides de mardi qui ont frappé la communauté yézidie, une minorité religieuse kurde, dans le nord de l'Irak.


  


16 août 2007

BAGDAD (AFP) - Plus de 400 personnes ont été tuées dans les attentats au camion piégé commis mardi contre une minorité religieuse kurde dans le nord de l'Irak, l'attaque la plus meurtrière qu'ait connue le pays depuis la guerre de 2003, selon un nouveau bilan jeudi du ministère de l'Intérieur.


  


Jeudi 16 août 2007 | Par H. D-P. (avec AFP, Reuters)

L’explosion de plusieurs camions piégés a causé la mort de plus de 200 villageois.


  


Jeudi 16 août 2007

Quatre explosions font au moins 250 morts dans le nord de l'Irak

Le bilan des attentats de Qahataniya, dans la province irakienne de Ninive (nord-ouest), s'est alourdi hier. Au moins 250 personnes sont mortes et 350 autres ont été blessées dans quatre explosions presque simultanées contre les Yézidis, une communauté religieuse de langue kurde qui avait déjà été la cible d'attaques et de menaces.