23 mars 2008

Le Nouvel an kurde a été ensanglanté dimanche par la mort d'un manifestant.


  


23 mars 2008 | Reuters

Un manifestant kurde a été tué par balle dans des affrontements avec la police turque dimanche à Yuksekova, dans le sud-est de la Turquie, au deuxième jour de violences en marge des célébrations du Nouvel An kurde, a-t-on appris de source hospitalière.


 


  


23 mars 2008

ANKARA — Des centaines de protestataires kurdes ont lancé des pierres sur des policiers et des soldats dimanche dans le sud-est de la Turquie, où les affrontements, signalés pour la quatrième journée consécutive, ont fait deux morts et des dizaines de blessés.


  


22 mars 2008

ISTANBUL- Des dizaines de personnes ont été blessées dans des affrontements entre des protestataires kurdes et des policiers, samedi, au cours d'une fête marquant l'arrivée du printemps, à Van, dans l'est de la Turquie. La police a fait état de 130 interpellations à la suite de ces heurts.


  


samedi 22 mars 2008

Des heurts ont éclaté dans le sud-est de la Turquie entre des manifestants kurdes et la police, qui tentait d'interrompre les célébrations de Newroz, le nouvel an kurde, ponctuées de slogans de soutien au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).


  


7 mars 2008 | Laure Marchand, Istanbul

Les jeunes Kurdes de la banlieue d'Istanbul hésitent face à l'énorme pression policière. Ou se décident à rejoindre les combattants au Kurdistan.

  


Mercredi 5 mars 2008 | Reuters

Les militaires turcs ont rejeté mardi les critiques de l'opposition portant sur la manière dont ils ont géré une offensive terrestre contre les rebelles kurdes du PKK dans le nord de l'Irak.


  


Mardi 4 mars 2008 | RAGIP DURAN

L’intervention militaire turque menée du 21 au 29 février était la plus grosse depuis onze ans en Irak du Nord contre les bases arrières des rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Cette opération de neuf jours a été menée avec l’accord des Américains.


  


4 mars 2008 | ARBIL (Kurdistan irakien) ENVOYÉE SPÉCIALE | Cécile Hennion

Des guérilleros effectuant une danse traditionnelle kurde, des uniformes turcs déchirés, des armes et des restes de nourriture éparpillés dans une plaine verglacée : tel est le spectacle auquel ont pu assister les Kurdes irakiens en regardant, lundi 3 mars, les images diffusées par Roj TV, la chaîne satellitaire du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), trois jours après le retrait des troupes turques du nord de l'Irak le 29 février.


  


2 mars 2008

Quelques centaines de partisans du parti pro-kurde, dans la rue, pour condamner l'incursion militaire turque dans le nord de l'Irak.