Lundi 31 mars 2008 | Envoyé spécial à Ankara MARC SEMO

Turquie. Un magistrat traîne devant la Cour constitutionnelle l’AKP au pouvoir.

C’est un juge sous haute protection. Plusieurs dizaines d’hommes seraient chargés de sa sécurité selon les médias turcs, qui soulignent le caractère sans précédent de telles mesures. Mais la situation est pour le moins inédite dans un pays qui a entamé, en octobre 2005, des négociations d’adhésion avec l’Union européenne.


  


31 mars 2008 | The Associated Press

Des affrontements entre l'armée turque et les rebelles kurdes ont fait trois morts et sept blessés parmi les soldats réguliers dans le sud-est de la Turquie, a rapporté lundi l'agence de presse Dogan.


  

 
Jeudi 13 mars 2008 - Strasbourg Edition provisoire  | Textes adoptés par le Parlement

Le rôle de l'Union européenne en Irak


  


27 mars 2008 | Laure Marchand, Istanbul

En visite au Moyen-Orient, le vice-président américain Dick Cheney ménage Ankara et la région autonome du Kurdistan.


  


23 mars 2008  | Laure Marchand

La communauté chrétienne de la région autonome kurde s'apprête à célébrer Pâques dans le deuil et l'incertitude. Mgr Rabban se bat pour endiguer les départs massifs.


  


24 mars 2008

Les violences ont repris de plus belle dans le sud-est de la Turquie, majoritairement kurde. Des heurts ont éclaté ce lundi entre la police anti-émeute et des manifestants pro-kurdes à Van et Yüksekova.


  


23 mars 2008 | Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press, Reuters, BBC et Al-Djazira

Les célébrations entourant le Nouvel An kurde ont tourné au drame cette fin de semaine, dans le sud-est de la Turquie.


  


23 mars 2008

(Belga) Deux manifestants sont décédés dimanche après des heurts avec la police au cours de manifestations pro-kurdes dans le sud-est de la Turquie, a-t-on annoncé de sources médicales et officielle.

  


21 mars 2008

Trois Kurdes ont été tués jeudi soir à Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, dans des heurts entre des manifestants kurdes et la police syrienne, a affirmé vendredi un dirigeant du Parti kurde Yakiti en Syrie.


  


23 mars 2008

BAGDAD — L'artillerie iranienne a pilonné dimanche trois localités frontalières dans le nord de l'Irak, où opèreraient des rebelles kurdes iraniens, selon un représentant kurde.