23 mars 2008 | Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press, Reuters, BBC et Al-Djazira

Les célébrations entourant le Nouvel An kurde ont tourné au drame cette fin de semaine, dans le sud-est de la Turquie.


  


23 mars 2008

(Belga) Deux manifestants sont décédés dimanche après des heurts avec la police au cours de manifestations pro-kurdes dans le sud-est de la Turquie, a-t-on annoncé de sources médicales et officielle.

  


21 mars 2008

Trois Kurdes ont été tués jeudi soir à Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, dans des heurts entre des manifestants kurdes et la police syrienne, a affirmé vendredi un dirigeant du Parti kurde Yakiti en Syrie.


  


23 mars 2008

BAGDAD — L'artillerie iranienne a pilonné dimanche trois localités frontalières dans le nord de l'Irak, où opèreraient des rebelles kurdes iraniens, selon un représentant kurde.


  


23 mars 2008

Le Nouvel an kurde a été ensanglanté dimanche par la mort d'un manifestant.


  


23 mars 2008 | Reuters

Un manifestant kurde a été tué par balle dans des affrontements avec la police turque dimanche à Yuksekova, dans le sud-est de la Turquie, au deuxième jour de violences en marge des célébrations du Nouvel An kurde, a-t-on appris de source hospitalière.


 


  


23 mars 2008

ANKARA — Des centaines de protestataires kurdes ont lancé des pierres sur des policiers et des soldats dimanche dans le sud-est de la Turquie, où les affrontements, signalés pour la quatrième journée consécutive, ont fait deux morts et des dizaines de blessés.


  


22 mars 2008

ISTANBUL- Des dizaines de personnes ont été blessées dans des affrontements entre des protestataires kurdes et des policiers, samedi, au cours d'une fête marquant l'arrivée du printemps, à Van, dans l'est de la Turquie. La police a fait état de 130 interpellations à la suite de ces heurts.


  


samedi 22 mars 2008

Des heurts ont éclaté dans le sud-est de la Turquie entre des manifestants kurdes et la police, qui tentait d'interrompre les célébrations de Newroz, le nouvel an kurde, ponctuées de slogans de soutien au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).


  


7 mars 2008 | Laure Marchand, Istanbul

Les jeunes Kurdes de la banlieue d'Istanbul hésitent face à l'énorme pression policière. Ou se décident à rejoindre les combattants au Kurdistan.