23 mars 2008  | Laure Marchand

La communauté chrétienne de la région autonome kurde s'apprête à célébrer Pâques dans le deuil et l'incertitude. Mgr Rabban se bat pour endiguer les départs massifs.


  


24 mars 2008

Les violences ont repris de plus belle dans le sud-est de la Turquie, majoritairement kurde. Des heurts ont éclaté ce lundi entre la police anti-émeute et des manifestants pro-kurdes à Van et Yüksekova.


  


23 mars 2008 | Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press, Reuters, BBC et Al-Djazira

Les célébrations entourant le Nouvel An kurde ont tourné au drame cette fin de semaine, dans le sud-est de la Turquie.


  


23 mars 2008

(Belga) Deux manifestants sont décédés dimanche après des heurts avec la police au cours de manifestations pro-kurdes dans le sud-est de la Turquie, a-t-on annoncé de sources médicales et officielle.

  


21 mars 2008

Trois Kurdes ont été tués jeudi soir à Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, dans des heurts entre des manifestants kurdes et la police syrienne, a affirmé vendredi un dirigeant du Parti kurde Yakiti en Syrie.


  


23 mars 2008

BAGDAD — L'artillerie iranienne a pilonné dimanche trois localités frontalières dans le nord de l'Irak, où opèreraient des rebelles kurdes iraniens, selon un représentant kurde.


  


23 mars 2008

Le Nouvel an kurde a été ensanglanté dimanche par la mort d'un manifestant.


  


23 mars 2008 | Reuters

Un manifestant kurde a été tué par balle dans des affrontements avec la police turque dimanche à Yuksekova, dans le sud-est de la Turquie, au deuxième jour de violences en marge des célébrations du Nouvel An kurde, a-t-on appris de source hospitalière.


 


  


23 mars 2008

ANKARA — Des centaines de protestataires kurdes ont lancé des pierres sur des policiers et des soldats dimanche dans le sud-est de la Turquie, où les affrontements, signalés pour la quatrième journée consécutive, ont fait deux morts et des dizaines de blessés.


  


22 mars 2008

ISTANBUL- Des dizaines de personnes ont été blessées dans des affrontements entre des protestataires kurdes et des policiers, samedi, au cours d'une fête marquant l'arrivée du printemps, à Van, dans l'est de la Turquie. La police a fait état de 130 interpellations à la suite de ces heurts.