Les sunnites dénoncent les fraudes qui ont amené la victoire chiite aux législatives.
Par Jean-Pierre PERRIN - mercredi 28 décembre 2005
Les législatives du 15 décembre devaient contribuer à la stabilisation de l'Irak. Elles n'ont fait que dresser davantage les communautés les unes contre les autres, comme le montrent les manifestations quasi quotidiennes de groupes sunnites qui contestent les résultats et demandent de nouvelles élections.
- M.-M. M. - [27 décembre 2005]
A LA VEILLE du récent procès de l'écrivain Orhan Pamuk, le commissaire européen à l'Elargissement, Olli Rehn, a eu le mot juste, soulignant la valeur de «test» de cette comparution du romancier, et ajoutant même : «Ce n'est pas Orhan Pamuk qui sera jugé, c'est la Turquie.»
6 mars 2006, (Rubrique International)
Marie-Michèle Martinet
Turquie La prudence reste de mise à Ankara sur le dossier irakien, la question kurde demeurant l'une des préoccupations essentielles des autorités turques.
jeudi 23 février 2006 (Reuters - 18:02)
par Line Noueihed et Moussab al Khaïralla
BAGDAD - Le président irakien, le Kurde Djalal Talabani, s'est employé jeudi à calmer la flambée de violences déclenchée par l'attentat à la bombe qui a détruit la veille le dôme d'or de la grande mosquée chiite de Samarra.
Thierry Oberlé
10 mai 2006, (Rubrique Reportages)
Saman est mort dans sa voiture sur la route de l'aéroport, tué par une bombe dissimulée sur le bas-côté. Un éclat lui a perforé la gorge. Le jeune ingénieur était sous contrat avec les forces américaines. Ses employeurs lui ont décerné, à titre posthume, un certificat de gratitude pour avoir contribué à la reconstruction de Kirkouk.
Jeudi 27 avril 2006, 08h34
La soeur du nouveau vice-président irakien, le Sunnite Tarek al-Hachémi, a été assassinée jeudi matin à Bagdad, a annoncé une source de sécurité irakienne.