11 décembre 2008
KIRKOUK (AFP) – Au moins 55 personnes ont été tuées et 95 blessées dans un attentat perpétré jeudi dans un restaurant où des familles déjeunaient près de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, au dernier jour de la fête musulmane d'Al-Adha, dans l'attaque la plus meurtrière depuis six mois.
Par Marc Semo - mercredi 19 octobre 2005 (Liberation.fr) - Erbil, Kurdistan d'Irak, envoyé spécial.
« Incroyable, il terrorise toujours ses complices », murmure le vieil homme, commentant les regards déférents et apeurés que lancent ses co-accusés à Saddam Hussein. La diffusion de ce que toutes les télévisions irakiennes appellent « le procès du siècle pour le dictateur du siècle » vient de commencer.
21 août 2006 à 07h41
Alors que le verdict de son premier procès pour le massacre de chiites doit être rendu le 16 octobre, l'ex-dictateur irakien est jugé pour "génocide" contre les Kurdes en 1987 et 1988 dans le cadre de l'opération "Anfal".
www.csdhi.org [Le Comité de soutien aux Droits de l'homme en Iran ] 23-11-2005
Londres, 21 novembre - Le Forces de sécurité de l'Etat (FSE) ont été déployés dans les rues de la ville de Mahabad au Kurdistan, dans le nord-ouest de l'Iran. Un état d'urgence sous loi martiale a été imposé de facto selon les militants kurdes locaux.
Samedi 18 octobtre 2008
Une centaine de Kurdes ont manifesté samedi après-midi à Liège. Cette manifestation non autorisée voulait soutenir, le leader kurde Abdulah Ocalan, emprisonné en Turquie où selon les manifestants, il serait torturé.
Reuters - jeudi 30 mars 2006
Les affrontements se sont poursuivis jeudi pour la troisième journée consécutive entre la police turque et des manifestants kurdes à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, où les heurts ont fait trois morts et plus de 250 blessés depuis mardi.