DIYARBAKIR (Turquie), 13 nov 2005 (AFP) - 16h00 - Une dizaine de personnes ont été blessées dans des heurts dimanche entre la police et des manifestants à la fin d'un rassemblement de plus 10.000 personnes à Diyarbakir (sud-est) pour prôner une solution pacifique au problème kurde, a constaté l'AFP.


  

TEHERAN, 5 août (AFP) - 13h01 - Deux personnes ont été tuées par balles et près de 150 arrêtées mercredi lors de troubles au Kurdistan iranien (nord-ouest), en proie à l'agitation depuis quelques semaines, a-t-on appris vendredi de source officielle locale.

  


31 mars 2008 | The Associated Press

Des affrontements entre l'armée turque et les rebelles kurdes ont fait trois morts et sept blessés parmi les soldats réguliers dans le sud-est de la Turquie, a rapporté lundi l'agence de presse Dogan.


  

 
Par Marc SEMO
Mercredi 8 novembre 2006
 
Euroscepticisme en hausse, alors que l'UE demande plus de réformes à Ankara.
 
Le grand rêve européen des Turcs a du plomb dans l'aile, un an après le début des négociations d'adhésion, en octobre 2005.

  


1er février 2008 | Georges Malbrunot

Un «bureau d'ambassade» à Erbil sera confiéà un prochede Bernard Kouchner.


  

Info 
6 mars 2006, (Rubrique International) 
Marie-Michèle Martinet 

Turquie La prudence reste de mise à Ankara sur le dossier irakien, la question kurde demeurant l'une des préoccupations essentielles des autorités turques.


  

InfoDe notre correspondant à Istanbul
Article publié le 17 avril 2006

Un attentat - non revendiqué - dans une rue commerçante d’Istanbul a fait une trentaine de blessés dimanche soir. La piste kurde est privilégiée, après une série d’actes similaires en début de mois.


  

July 29, 1998 - Panel: Conflict Resolution Approaches

Remarks by: Kendal Nezan:   President, Kurdish Institute of Paris   
I would like to make a few introductory remarks to the discussion.


  

BAGDAD, 17 oct (AFP) - 22h04 - Voici les taux de participation samedi au référendum sur la Constitution dans treize des dix-huit provinces de l'Irak, annoncés lundi par un porte-parole de la Commission électorale sur la télévision publique Iraqia. La province kurde d'Erbil est celle qui a voté le plus (90%).

  


3 avril 2008

Le Tribunal de première instance de l'Union européenne a déclaré, ce jeudi, être contre l'inscription du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) sur une liste de groupes dont les fonds ont l'obligation d'être bloqués, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.