De
au

Jihadistes: l'Allemagne et le Danemark rapatrient de Syrie des femmes et enfants


Jeudi 7 octobre 2021 à 09h18 AFP L'Allemagne a rapatrié du nord de la Syrie huit femmes, qui avaient rallié le groupe jihadiste Etat islamique (EI), et 23 enfants dans la plus importante opération de ce type menée par Berlin depuis 2019, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Jihadistes: l'Allemagne et le Danemark rapatrient de Syrie des femmes et enfants


Mercredi 6 octobre 2021 à 23h10 AFP L'Allemagne a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi avoir rapatrié du nord de la Syrie huit femmes, qui avaient rallié l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), et 23 enfants dans la plus importante opération de ce type menée par Berlin depuis 2019.

Jihadistes: l'Allemagne a rapatrié de Syrie huit femmes et 23 enfants


Mercredi 6 octobre 2021 à 22h48 AFP L'Allemagne a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi avoir rapatrié du nord de la Syrie huit femmes, qui avaient rallié l'organisation jihadiste Etat islamique, et 23 enfants dans la plus importante opération de ce type menée par Berlin depuis 2019.

Jihadistes: l'Allemagne a rapatrié de Syrie huit femmes et 23 enfants


Mercredi 6 octobre 2021 à 22h23 AFP L'Allemagne a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi avoir rapatrié du nord de la Syrie huit femmes, qui avaient rallié l'organisation jihadiste Etat islamique, et 23 enfants dans la plus importante opération de ce type menée par Berlin depuis 2019.

Ouverture du Prix Bayeux des correspondants de guerre


Lundi 4 octobre 2021 à 10h34 AFP Le 28e Prix Bayeux des correspondants de guerre a débuté lundi avec l'ouverture de plusieurs expositions, sur l'entraide entre juifs et musulmans à Sarajevo, la répression en Birmanie ou les combattantes kurdes.

Irak: condamnations en série après un appel à la normalisation avec Israël


Samedi 25 septembre 2021 à 15h36 AFP Plus de 300 Irakiens dont des chefs tribaux ont plaidé pour une normalisation avec Israël lors d'une conférence organisée par un think-tank américain au Kurdistan d'Irak, premier appel du genre qui a déclenché samedi des condamnations en cascade.

Irak: condamnations en série après un appel à la normalisation avec Israël


Samedi 25 septembre 2021 à 12h30 AFP Plus de 300 Irakiens dont des chefs tribaux ont plaidé pour une normalisation avec Israël lors d'une conférence organisée par un think-tank américain au Kurdistan d'Irak, un premier appel du genre qui a déclenché samedi une série de condamnations.

Une conférence au Kurdistan d'Irak plaide pour une normalisation avec Israël


Samedi 25 septembre 2021 à 09h37 AFP Plus de 300 Irakiens dont des chefs tribaux ont plaidé vendredi soir pour une normalisation entre l'Irak et Israël, premier appel du genre lancé lors d'une conférence dans la région autonome du Kurdistan, parrainée par une organisation américaine.

Une conférence au Kurdistan d'Irak plaide pour une normalisation avec Israël


Samedi 25 septembre 2021 à 07h36 AFP Plus de 300 Irakiens dont des chefs tribaux ont plaidé vendredi soir pour une normalisation entre l'Irak et Israël, premier appel du genre lancé lors d'une conférence au Kurdistan autonome parrainée par une organisation américaine.

La CEDH condamne la Turquie pour la détention provisoire injustifiée d'un maire


Mardi 14 septembre 2021 à 09h55 AFP La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné mardi la Turquie pour le placement en détention provisoire d'un maire kurde en raison de ses activités et déclarations, une mesure "pas nécessaire dans une société démocratique".