Manche: série de naufrages meurtriers de canots de migrants surchargés


Vendredi 19 juillet 2024 à 10h53 AFP Trois naufrages et six morts en une semaine: les drames se succèdent dans la Manche que les migrants, en quête d'Angleterre, tentent de traverser sur des embarcations de fortune toujours plus chargées.

Le Kirghizstan rapatrie des femmes et enfants de jihadistes depuis la Syrie


Vendredi 19 juillet 2024 à 09h43 AFP Le Kirghizstan a annoncé vendredi le rapatriement depuis les camps de détention en Syrie de 22 femmes et enfants de jihadistes citoyens de ce pays d'Asie centrale, région d'où des milliers de ressortissants avaient rejoint des organisations jihadistes.

Syrie: le parti du président Assad remporte les législatives


Jeudi 18 juillet 2024 à 17h12 AFP Sans surprise, le parti Baas au pouvoir en Syrie a raflé la majorité des sièges lors des élections législatives organisées dans les zones gouvernementales, avec un taux de participation inférieur à 40%, d'après les résultats officiels.

Erdogan annonce la fin imminente de l'opération "griffe-verrou" dans le nord de l'Irak et de la Syrie


Samedi 13 juillet 2024 à 16h16 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi la fin imminente de l'opération "griffe-verrou" des forces armées turques contre les Kurdes du PKK dans le nord de l'Irak et de la Syrie.

Quatre migrants meurent dans la Manche, des dizaines secourus de justesse


Vendredi 12 juillet 2024 à 20h05 AFP Quatre migrants sont morts et des dizaines ont été repêchés par les secours alors qu'ils étaient déjà à l'eau vendredi, leur embarcation s'étant dégonflée dans la Manche qu'ils tentaient de traverser, comme des milliers de candidats à l'exil chaque année au péril de leur vie.

Quatre migrants meurent dans la Manche, des dizaines secourus de justesse


Vendredi 12 juillet 2024 à 17h03 AFP Une embarcation clandestine qui se dégonfle, des migrants à l'eau, et malgré l'intervention rapide des secours, quatre morts: une nouvelle tragédie s'est produite vendredi lors d'une traversée de la Manche que des milliers de candidats à l'exil empruntent chaque année au péril de leur vie.

Quatre migrants meurent en tentant de traverser la Manche


Vendredi 12 juillet 2024 à 12h54 AFP Une embarcation clandestine dont le boudin se dégonfle, des migrants à l'eau, et malgré l'intervention rapide des secours, quatre morts: une nouvelle tragédie s'est produite vendredi lors d'une traversée de la Manche que des milliers de candidats à l'exil empruntent chaque année au péril de leur vie.

Quatre migrants meurent en tentant de traverser la Manche


Vendredi 12 juillet 2024 à 12h46 AFP Une embarcation clandestine dont le boudin se dégonfle, des migrants à l'eau, et malgré l'intervention rapide des secours, quatre morts: une nouvelle tragédie s'est produite vendredi lors d'une traversée de la Manche que des milliers de candidats à l'exil empruntent chaque année au péril de leur vie.

Quatre migrants meurent en tentant de traverser la Manche


Vendredi 12 juillet 2024 à 11h09 AFP Une embarcation clandestine dont le boudin se dégonfle, des migrants à l'eau, et malgré l'intervention rapide des secours, quatre morts: une nouvelle tragédie s'est produite vendredi lors d'une traversée de la Manche que des milliers de candidats à l'exil empruntent chaque année au péril de leur vie.

Quatre migrants meurent en tentant de traverser la Manche


Vendredi 12 juillet 2024 à 11h05 AFP Une embarcation clandestine dont le boudin se dégonfle, des migrants à l'eau, et malgré l'intervention rapide des secours, quatre morts: une nouvelle tragédie s'est produite vendredi lors d'une traversée de la Manche que des milliers de candidats à l'exil empruntent chaque année au péril de leur vie.