De
au

Syrie: 16 morts dans des tirs d'artillerie notamment sur un hôpital à Afrine


Samedi 12 juin 2021 à 19h06 AFP Au moins 16 personnes, dont 11 civils, ont été tuées samedi en Syrie dans des tirs d'artillerie sur la ville d'Afrine, où un hôpital a notamment été touché par les bombardements dans ce secteur tenu par des rebelles proturcs, a rapporté une ONG.

Syrie: 16 morts dans des tirs d'artillerie notamment sur un hôpital à Afrine


Samedi 12 juin 2021 à 18h33 AFP Au moins 16 personnes, dont 11 civils, ont été tuées samedi en Syrie dans des tirs d'artillerie sur la ville d'Afrine qui ont notamment touché un hôpital dans ce secteur du nord syrien tenu par des rebelles proturcs, a rapporté une ONG.

La Turquie élimine un nouveau cadre du PKK en Irak (médias)


Vendredi 11 juin 2021 à 14h49 AFP Les services secrets turcs ont éliminé un haut responsable du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) près d'un camp de réfugiés dans le nord de l'Irak où Ankara multiplie les opérations, ont rapporté vendredi les médias officiels.

Dans le nord de l'Irak, les bombardements turcs font fuir les habitants


Mercredi 9 juin 2021 à 07h47 AFP Un beau jour de mai, Yohanna Khouchfa a rassemblé ses 200 moutons et plié bagage avec les 120 habitants de son village du Kurdistan, effrayés par les drones turcs qui poursuivent chez leur voisin irakien le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Irak: un nouveau peshmerga tué dans une zone tenue par le PKK (responsable)


Mardi 8 juin 2021 à 09h54 AFP Un nouveau membre des peshmergas, les combattants du Kurdistan irakien, a été tué mardi dans le nord frontalier de la Turquie, a indiqué un responsable local, accusant le Parti des travailleurs kurdes (PKK), fortement implanté dans cette zone, de cette mort.

Irak: un nouveau peshmerga tué dans une zone tenue par le PKK (responsable)


Mardi 8 juin 2021 à 08h50 AFP Un nouveau membre des peshmergas, les combattants du Kurdistan irakien, a été tué mardi dans le nord frontalier de la Turquie, a indiqué un responsable local, accusant le Parti des travailleurs kurdes (PKK), fortement implanté dans cette zone, de cette mort.

Ira: un nouveau peshmerga tué dans une zone tenue par le PKK (responsable)


Mardi 8 juin 2021 à 07h51 AFP Un nouveau membre des peshmergas, les combattants du Kurdistan irakien, a été tué mardi dans le nord frontalier de la Turquie, a indiqué un responsable local, accusant le Parti des travailleurs kurdes (PKK), fortement implanté dans cette zone, de cette mort.

Deux militants palestiniens, stars de la toile, interpellés à Jérusalem


Dimanche 6 juin 2021 à 19h20 AFP Deux jeunes jumeaux militant sur les réseaux sociaux pour contrer la possible éviction de familles palestiniennes du quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, ont été interpellés dimanche quelques heures par la police israélienne, au lendemain de l'arrestation musclée sur place d'une journaliste d'Al-Jazeera.

Deux militants palestiniens, stars de la toile, interpellés à Jérusalem


Dimanche 6 juin 2021 à 19h12 AFP Deux jeunes jumeaux militant sur les réseaux sociaux pour contrer la possible éviction de familles palestiniennes du quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, ont été interpellés dimanche quelques heures par la police israélienne, au lendemain de l'arrestation musclée sur place d'une journaliste d'Al-Jazeera.

Un haut responsable du PKK tué lors d'une opération turque en Irak (Erdogan)


Dimanche 6 juin 2021 à 14h52 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé dimanche qu'un haut responsable du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avait été tué lors d'une opération des services de renseignement turcs en Irak.