De
au

Avocats et proches de femmes de jihadistes dénoncent de possibles procès en Irak


Mercredi 16 octobre 2019 à 15h45 AFP Avocats et familles de femmes françaises de jihadistes détenues par les Kurdes en Syrie redoutent leurs transfert et jugement en Irak, après que le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a évoqué mercredi cette option.

Damas pourrait utiliser des jihadistes évadés, préviennent des experts


Mercredi 16 octobre 2019 à 14h53 AFP Les évasions de jihadistes détenus par les Kurdes en Syrie, si elles interviennent en nombre à la faveur de l'offensive turque en cours, pourraient se changer en nouvelle carte dans le jeu du régime syrien, préviennent experts et officiels.

Pour Trump, les Kurdes "ne sont pas des anges"


Mercredi 16 octobre 2019 à 14h44 AFP Le président américain Donald Trump a estimé mercredi que les Kurdes, contre qui Ankara a lancé une offensive dans le nord de la Syrie depuis le retrait des troupes américaines de cette région, n'étaient "pas des anges".

Pour Trump, les Kurdes "ne sont pas des anges"


Mercredi 16 octobre 2019 à 14h35 AFP

En Syrie, confrontation à venir entre le régime et l'armée turque?


Mercredi 16 octobre 2019 à 14h19 AFP Dans le nord de la Syrie, les troupes du régime de Bachar el-Assad font désormais face aux forces d'Ankara, engagées dans une offensive contre une milice kurde. Ces déploiements, qui esquissent un nouveau partage territorial, peuvent-ils entraîner une confrontation entre les deux armées?

Une banque turque se dit poursuivie par Washington à cause de l'opération en Syrie


Mercredi 16 octobre 2019 à 14h19 AFP La banque turque Halkbank a rejeté mercredi les accusations américaines de contournement des sanctions contre l'Iran, affirmant que son inculpation aux Etats-Unis visait à punir Ankara pour son offensive contre une milice kurde en Syrie.

Syrie: Erdogan appelle les forces kurdes à désarmer et exclut toute trêve


Mercredi 16 octobre 2019 à 14h05 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a sommé mercredi les forces kurdes de déposer les armes et se retirer du nord de la Syrie, rejetant l'appel au cessez-le-feu de Donald Trump qui a dépêché en Turquie son vice-président pour arracher un accord.

Syrie: "obtenir" la fin des opérations turques sera "très difficile" (Philippe)


Mercredi 16 octobre 2019 à 13h51 AFP Le Premier ministre, Édouard Philippe, a prévenu que l'objectif de mettre un terme à l'opération militaire que mène la Turquie en Syrie sera "très difficile" à obtenir, mercredi, au Sénat, lors des questions d'actualité au gouvernement.

Avocats et proches de femmes de jihadistes redoutent des transferts et procès en Irak


Mercredi 16 octobre 2019 à 13h51 AFP Avocats et familles de femmes françaises de jihadistes détenues par les Kurdes en Syrie redoutent leurs transfert et jugement en Irak, après que le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a évoqué mercredi cette option.

Erdogan va finalement rencontrer Pence, selon la présidence turque


Mercredi 16 octobre 2019 à 13h11 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan va bien rencontrer jeudi le vice-président américain Mike Pence dépêché par Donald Trump pour arracher un cessez-le-feu sur la Syrie, a affirmé mercredi la présidence turque.