Le PKK veut participer à la vie politique turque, dit sa coprésidente


Vendredi 11 juillet 2025 à 14h05 AFP Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), qui a procédé vendredi à une première phase de désarmement, souhaite maintenant participer à la vie politique turque, a indiqué vendredi à l'AFP la coprésidente du PKK, Bese Hozat.

Le Parti kurde PKK exige la libération de son chef Öcalan


Vendredi 11 juillet 2025 à 14h03 AFP Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) exige la libération de son chef détenu en Turquie, Abdullah Öcalan, pour poursuivre le processus de paix, a indiqué vendredi à l'AFP la présidente du PKK, Bese Hozat.

Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) veut participer à la vie politique turque (responsable à l'AFP)


Vendredi 11 juillet 2025 à 13h51 AFP

Le Parti kurde PKK exige la libération de son chef Öcalan (responsable à l'AFP)


Vendredi 11 juillet 2025 à 13h49 AFP

Les fusils au feu: le PKK entame un désarmement symbolique


Vendredi 11 juillet 2025 à 11h57 AFP Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a entamé vendredi dans le nord de l'Irak un désarmement symbolique censé mettre fin à l'un des plus anciens conflits de la région.

Les fusils au feu: le PKK entame un désarmement symbolique


Vendredi 11 juillet 2025 à 11h45 AFP Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a entamé vendredi dans le nord de l'Irak un désarmement symbolique censé mettre fin à l'un des plus anciens conflits de la région.

Désarmement du PKK: "un tournant irréversible" salue Ankara


Vendredi 11 juillet 2025 à 09h52 AFP La Turquie a salué vendredi "un tournant irréversible" vers une Turquie "sans terrorisme", après la cérémonie de désarmement des combattants du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak.

Désarmement: le PKK salue une "opération historique et démocratique"


Vendredi 11 juillet 2025 à 09h40 AFP Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a salué vendredi une "opération historique et démocratique" lors de la cérémonie de destruction des armes d'une trentaine de ses combattants dans le nord de l'Irak.

Lors d'une cérémonie en Irak, les premiers combattants kurdes du PKK ont brûlé leurs armes


Vendredi 11 juillet 2025 à 09h30 AFP Une trentaine de combattants kurdes du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, ont entamé vendredi en Irak le début d'un désarmement censé mettre fin à quatre décennies de violences.

Irak: 30 combattants du PKK dont quatre commandants ont brûlé leurs armes


Vendredi 11 juillet 2025 à 09h02 AFP Une trentaine de combattants du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) parmi lesquels quatre commandants ont brûlé leurs armes vendredi matin, a constaté une journaliste de l'AFP.