De
au

Un manifestant syrien tué par les forces turques (police kurde)


Mardi 12 novembre 2019 à 20h51 AFP Un civil syrien a été tué mardi par les tirs de forces turques en patrouille avec les forces russes, lors d'une manifestation dans la région de Kobané dans le nord de la Syrie, selon les forces de sécurité kurdes.

Forces kurdes en Syrie: Washington n'a pas pleinement respecté ses engagements (Erdogan)


Mardi 12 novembre 2019 à 08h53 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi que les Etats-Unis n'avaient pas pleinement rempli leur engagements sur le retrait des forces kurdes en Syrie, avant de s'envoler pour Washington pour des entretiens avec Donald Trump.

Forces kurdes en Syrie: Washington n'a pas pleinement respecté ses engagements (Erdogan)


Mardi 12 novembre 2019 à 08h33 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi que les Etats-Unis n'avaient pas pleinement rempli leur engagements sur le retrait des forces kurdes en Syrie, avant de s'envoler pour Washington pour des entretiens avec Donald Trump.

Forces kurdes en Syrie: Washington n'a pas pleinement respecté ses engagements (Erdogan)


Mardi 12 novembre 2019 à 08h25 AFP

Syrie: des explosions font au moins six morts dans la ville kurde de Qamichli


Lundi 11 novembre 2019 à 16h30 AFP Au moins six civils ont été tués et 22 blessés lundi dans trois attentats simultanés à Qamichli, ville à majorité kurde du nord-est de la Syrie, selon une source sécuritaire kurde et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Syrie: au moins six morts dans trois explosions à Qamichli dans le nord-est


Lundi 11 novembre 2019 à 15h20 AFP Au moins six civils ont été tués lundi dans trois attentats simultanés ayant secoué la ville de Qamichli dans le nord-est de la Syrie, selon une source sécuritaire kurde et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Syrie: trois explosions meurtrières à Qamichli dans le nord-est


Lundi 11 novembre 2019 à 14h29 AFP Au moins six civils ont été tués lundi dans trois attentats simultanés ayant secoué la ville de Qamichli dans le nord-est de la Syrie, selon une source sécuritaire kurde et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Syrie: trois explosions meurtrières à Qamichli dans le nord-est (source kurde)


Lundi 11 novembre 2019 à 14h12 AFP

Syrie: huit morts dans l'explosion d'un véhicule piégé, selon Ankara


Dimanche 10 novembre 2019 à 14h35 AFP Huit personnes ont été tuées et plus de 20 blessées dimanche dans l'explosion d'une voiture piégée dans un secteur contrôlé par les forces turques dans le nord de la Syrie, a annoncé Ankara.

Syrie: des Kurdes caillassent les blindés d'une patrouille russo-turque


Vendredi 8 novembre 2019 à 18h40 AFP Des Kurdes ont lancé vendredi des cailloux contre les blindés d'une patrouille russo-turque, qui ont renversé et tué à leur passage un de ces manifestants opposés à la présence militaire d'Ankara dans le nord-est de la Syrie.