De
au

Trump juge que les Kurdes du PKK sont une plus grande "menace terroriste" que l'EI


Mercredi 16 octobre 2019 à 18h11 AFP Donald Trump a estimé mercredi que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène une sanglante guérilla contre la Turquie depuis plusieurs décennies, était "probablement" une plus grande "menace terroriste" que le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Syrie : "inacceptable" que les Kurdes restent à Minbej "sous drapeau russe" (Ankara)


Mercredi 16 octobre 2019 à 17h51 AFP La Turquie a prévenu mercredi qu'elle n'accepterait pas que les forces kurdes syriennes restent dans la ville de Minbej sous la protection des Russes qui ont commencé mardi à patrouiller dans ce secteur après le retrait des troupes américaines.

Trump nie avoir donné un "feu vert" à Erdogan pour envahir le nord de la Syrie


Mercredi 16 octobre 2019 à 17h43 AFP Donald Trump a nié mercredi avoir donné un "feu vert" à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour envahir le nord de la Syrie en retirant les troupes américaines de la région, comme lui reprochent de nombreux critiques.

Pour Trump, les Kurdes du PKK sont "probablement" une plus grande "menace terroriste" que l'EI


Mercredi 16 octobre 2019 à 17h43 AFP Donald Trump a estimé mercredi que le Parti des travailleurs du Kurdistan, le PKK, qui mène une sanglante guérilla contre la Turquie depuis plusieurs décennies, était "probablement" une plus grande "menace terroriste" que le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

La Turquie en Syrie, un cauchemar pour l'Otan


Mercredi 16 octobre 2019 à 17h39 AFP L'offensive lancée par la Turquie dans le nord de la Syrie a créé de nouvelles tensions au sein de l'Otan et si Ankara ne risque pas l'exclusion, la crise va peser sur les préparatifs du sommet de l'Alliance en décembre à Londres.

Syrie: les troupes du régime entrent dans la ville kurde de Kobané


Mercredi 16 octobre 2019 à 17h39 AFP Les troupes du régime syrien ainsi que des soldats russes sont entrés mercredi à Kobané, une ville kurde syrienne à la frontière turque, en vertu d'un accord conclu entre Damas et les autorités kurdes pour contenir une offensive d'Ankara, selon une ONG.

Trump estime que les Kurdes du PKK sont "probablement" une plus grande "menace terroriste" que l'EI


Mercredi 16 octobre 2019 à 17h27 AFP

Syrie: l'ONU s'inquiète du "risque de dispersion" des prisonniers jihadistes


Mercredi 16 octobre 2019 à 17h15 AFP Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est inquiété mercredi dans une très courte déclaration adoptée à l'unanimité "du risque de dispersion" des jihadistes retenus prisonniers dans le nord-est de la Syrie, sans toutefois réclamer la fin de l'offensive militaire turque contre les Kurdes.

Pour Trump, les Kurdes "ne sont pas des anges"


Mercredi 16 octobre 2019 à 16h59 AFP Le président américain Donald Trump a estimé mercredi que les Kurdes, contre lesquels Ankara a lancé une offensive dans le nord de la Syrie depuis le retrait des troupes américaines, n'étaient "pas des anges".

Syrie: l'ONU s'inquiète du "risque de dispersion" des prisonniers jihadistes


Mercredi 16 octobre 2019 à 16h59 AFP Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est inquiété mercredi dans une très courte déclaration adoptée à l'unanimité "du risque de dispersion" des jihadistes retenus prisonniers dans le nord-est de la Syrie, sans toutefois réclamer la fin de l'offensive militaire turque contre les Kurdes.