De
au

Tir mortel contre une fillette kurde: un policier belge voit sa peine réduite en appel


Jeudi 4 novembre 2021 à 16h45 AFP Un policier a été condamné jeudi en appel par la justice belge à dix mois de prison avec sursis pour un tir mortel sur une fillette kurde de deux ans, lors d'une course-poursuite avec une camionnette de migrants en 2018.

Fillette kurde tuée en Belgique: peine réduite en appel pour le policier


Jeudi 4 novembre 2021 à 14h42 AFP Jugé en appel en Belgique pour un tir mortel sur une fillette kurde de deux ans lors d'une course-poursuite avec une camionnette de migrants en 2018, un policier a vu sa condamnation ramenée à 10 mois de prison avec sursis jeudi, contre un an avec sursis en première instance en février.

Fillette kurde tuée en 2018: un policier belge fixé sur son sort jeudi


Jeudi 4 novembre 2021 à 03h02 AFP La justice belge se prononce jeudi sur le sort d'un policier accusé d'un tir mortel sur une fillette kurde de deux ans, lors d'une course-poursuite avec une camionnette de migrants en 2018, un drame qui a suscité des critiques contre la politique migratoire de la Belgique.

Syrie: un groupe proturc accusé de bloquer une rivière dans le Nord


Mercredi 3 novembre 2021 à 18h11 AFP Un groupe de rebelles, soutenu par la Turquie, utilise l'eau comme une "arme de guerre" en bloquant une rivière du nord de la Syrie, pourtant vitale pour les communautés kurdes vivant en aval, accuse une ONG dans un rapport publié mercredi.

Irak: deux peshmergas tués dans une attaque attribuée à l'EI


Samedi 30 octobre 2021 à 21h07 AFP Deux peshmergas, les combattants du Kurdistan irakien, ont été tués samedi lors d'une attaque attribuée au groupe Etat islamique dans le nord de l'Irak, une région dans laquelle les jihadistes sont toujours actifs, ont annoncé les autorités de la région autonome du Kurdistan.

La Syrie dénonce la reconduction des opérations turques sur son territoire


Samedi 30 octobre 2021 à 16h51 AFP La Syrie a dénoncé samedi le renouvellement par le Parlement turc de l'autorisation donnée au gouvernement de conduire des opérations militaires sur son territoire, estimant que la politique d'Ankara "menace la paix et la sécurité de la région".

Irak: découverte de pressoirs à vin assyriens vieux de 2.700 ans


Dimanche 24 octobre 2021 à 16h48 AFP Des archéologues italiens et kurdes irakiens ont annoncé dimanche la découverte en Irak de pressoirs à vin et de bas-reliefs sculptés dans les parois d'un canal d'irrigation, des vestiges vieux de 2.700 ans datant de l'époque des rois assyriens.

Irak: découverte de pressoirs à vin assyriens vieux de 2.700 ans


Dimanche 24 octobre 2021 à 15h54 AFP Des archéologues italiens et kurdes irakiens ont annoncé dimanche la découverte en Irak de pressoirs à vin et de bas-reliefs sculptés dans les parois d'un canal d'irrigation, des vestiges vieux de 2.700 ans datant de l'époque des rois assyriens.

Dans une ville du Kurdistan irakien, les femmes aux manettes malgré les obstacles


Jeudi 21 octobre 2021 à 18h33 AFP A Halabja, la directrice de la municipalité Kwestan Faraj se souvient du jour où être une femme lui a peut-être sauvé la vie. En Irak la parité demeure un rêve lointain, mais dans cette ville du Kurdistan les femmes gravissent les échelons du pouvoir local.

Dans une ville du Kurdistan irakien, les femmes aux manettes malgré les obstacles


Jeudi 21 octobre 2021 à 04h47 AFP A Halabja, la directrice de la municipalité Kwestan Faraj se souvient du jour où être une femme lui a peut-être sauvé la vie. En Irak la parité demeure un rêve lointain, mais dans cette ville du Kurdistan les femmes gravissent les échelons du pouvoir local.