De
au

Deux hauts gradés irakiens tués par un drone turc au Kurdistan, Bagdad proteste


Mardi 11 août 2020 à 18h53 AFP L'armée turque a tué mardi deux hauts gradés irakiens, une "agression flagrante" selon l'armée irakienne alors qu'Ankara estime être dans son droit en bombardant des positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, opposition kurde en Turquie) au Kurdistan d'Irak.

Deux hauts gradés irakiens tués par un drone turc au Kurdistan (armée)


Mardi 11 août 2020 à 15h06 AFP Deux haut gradés irakiens ont été tués mardi, a annoncé l'armée irakienne dénonçant "une agression turque flagrante menée par un drone", alors qu'Ankara mène depuis des semaines des frappes aériennes contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, opposition kurde en Turquie) au Kurdistan d'Irak.

Deux hauts gradés irakiens tués par un drone turc au Kurdistan (armée)


Mardi 11 août 2020 à 14h58 AFP Deux haut gradés irakiens ont été tués mardi, a annoncé l'armée irakienne dénonçant "une agression turque menée par un drone", alors qu'Ankara mène depuis des semaines des frappes aériennes contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, opposition kurde en Turquie) au Kurdistan d'Irak.

Deux hauts gradés irakiens tués par un drone turc au Kurdistan (armée)


Mardi 11 août 2020 à 14h48 AFP

Offensive turque au Kurdistan d'Irak: un parti lié au PKK annonce 9 morts dans ses rangs


Lundi 10 août 2020 à 15h59 AFP Une formation kurde liée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, opposition kurde en Turquie) a annoncé lundi la mort de sept de ses combattants et deux de ses partisans dans des frappes turques au Kurdistan d'Irak.

En Irak, la pandémie porte un coup aux spéculateurs


Mercredi 5 août 2020 à 07h54 AFP Au Kurdistan et dans les villes saintes chiites d'Irak, échanger des dollars contre des rials iraniens a longtemps été un bon business, mais le nouveau coronavirus et la fermeture des frontières avec le voisin iranien a porté un coup aux spéculateurs.

Le Conseil de l'Europe "exhorte" Ankara à autoriser les visites à Öcalan et ses codétenus


Mardi 4 août 2020 à 23h06 AFP Le Conseil de l'Europe "exhorte" les autorités turques à autoriser les visites des familles et des avocats des détenus de l'île-prison d'Imrali (nord-ouest de la Turquie) parmi lesquels le chef historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, dans un rapport publié mercredi.

La Norvège arrête un homme recherché par l'Italie pour un projet d'attentat


Mardi 4 août 2020 à 15h48 AFP La Norvège a annoncé mardi avoir arrêté un homme recherché par l'Italie pour un projet d'attentat sous l'égide du mollah Krekar, un prédicateur irakien déjà extradé par le pays nordique vers la péninsule.

Au Kurdistan d'Irak, ils se disent "oui" à 2.000 mètres d'altitude


Lundi 3 août 2020 à 13h15 AFP Salar et Soma se sont rencontrés en pratiquant la randonnée en montagne. Pour leur mariage, ces deux Kurdes d'Irak ont donc logiquement décidé de prendre de la hauteur.

Syrie: Ankara dénonce un accord pétrolier "inacceptable" entre les Kurdes et une compagnie américaine


Lundi 3 août 2020 à 09h19 AFP La Turquie a dénoncé lundi un accord pétrolier "inacceptable" conclu entre une compagnie pétrolière américaine et l'administration semi-autonome kurde dans le nord-est de la Syrie morcelée par la guerre, affirmant qu'il revenait à "financer le terrorisme".