De
au

Un ministre turc dénonce "l'arrogance" de l'UE en recevant son homologue suédoise


Mardi 13 octobre 2020 à 13h34 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères s'est emporté mardi contre l'"arrogance" de l'Union européenne lors d'une conférence de presse tendue avec son homologue suédoise après qu'elle a "exhorté" la Turquie à se retirer du nord de la Syrie.

Un an après l'offensive turque, le rêve lointain d'un retour des Syriens déplacés


Lundi 12 octobre 2020 à 10h43 AFP La fille de Wadha Charmoukh n'a connu, à cinq mois, que la vie sous une tente, dans l'un des camps abritant des dizaines de milliers de personnes chassées de leurs villages du nord de la Syrie lorsque la Turquie, assistée de partenaires syriens, a repris ce territoire aux forces kurdes il y a un an.

Un an après l'offensive turque, le rêve lointain d'un retour des Kurdes de Syrie


Lundi 12 octobre 2020 à 06h34 AFP La fille de Wadha Charmoukh n'a connu, à cinq mois, que la vie sous une tente, dans l'un des camps abritant des dizaines de milliers de Kurdes chassés de leurs villages du nord de la Syrie par la Turquie assistée de ses partenaires syriens il y a un an.

Le sort de militants et journalistes détenus inquiète au Kurdistan irakien


Vendredi 9 octobre 2020 à 13h14 AFP Des défenseurs des droits humains s'inquiètent du sort d'un journaliste aux mains depuis trois jours vendredi d'une force qui ne s'est pas identifiée au Kurdistan irakien, où plusieurs militants sont en détention parfois depuis près de deux mois pour avoir manifesté.

Des milliers de Syriens vont quitter le camp de déplacés surpeuplé d'Al-Hol


Lundi 5 octobre 2020 à 17h04 AFP Des milliers de Syriens, dont des familles de jihadistes du groupe Etat islamique (EI), vont être libérés du camp de déplacés surpeuplé d'Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie, ont annoncé lundi les autorités locales kurdes.

Des milliers de Syriens vont quitter le camp de déplacés d'Al-Hol (responsable)


Lundi 5 octobre 2020 à 15h56 AFP Des milliers de Syriens, dont des familles de jihadistes du groupe Etat islamique (EI), vont être libérés du camp de déplacés surpeuplé d'Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie, ont annoncé lundi les autorités locales kurdes.

Turquie: libération d'une chanteuse allemande kurde emprisonnée


Jeudi 1 octobre 2020 à 10h40 AFP Une chanteuse allemande kurde détenue depuis près de deux ans et demi en Turquie pour appartenance à une organisation terroriste a été libérée sur ordre d'un tribunal turc, a déclaré jeudi à l'AFP son avocate.

Sur le "stand de tir" irakien, la "révolution" des drones iraniens et turcs


Jeudi 1 octobre 2020 à 08h10 AFP L'utilisation de drones par Ankara et Téhéran contre les Kurdes dans les montagnes du nord de l'Irak constituent une "révolution" militaire, estiment les experts, mais au sol, ils ont poussé les habitants à fuir et font redouter une flambée des tensions régionales.

Nouvelle attaque en Irak que Washington menace de quitter


Mercredi 30 septembre 2020 à 20h56 AFP Les autorités kurdes d'Irak ont accusé des factions pro-iraniennes d'avoir visé mercredi à la roquette les forces américaines au Kurdistan, au moment où les Etats-Unis menacent de fermer leur ambassade en raison des attaques contre leurs intérêts dans ce pays.

Irak: les factions pro-Iran ont visé les forces américaines au Kurdistan (kurdes)


Mercredi 30 septembre 2020 à 20h02 AFP Le contre-terrorisme kurde irakien a accusé mercredi le Hachd al-Chaabi, coalition de paramilitaires pro-Iran intégrés à l'Etat irakien, d'avoir visé les forces américaines à Erbil, au Kurdistan, avec des roquettes qui sont tombées à proximité, sur un QG de rebelles kurdes iraniens.