De
au

Les Kurdes de Syrie restituent douze enfants à leurs mères yazidies


Samedi 6 mars 2021 à 02h12 AFP Les Kurdes de Syrie ont restitué à leurs mères appartenant à la communauté yazidie d'Irak 12 enfants dont les pères sont des jihadistes de l'Etat islamique (EI), a annoncé vendredi une responsable kurde.

La Belgique "doit tout faire" pour rapatrier ses enfants de jihadistes (Premier ministre)


Jeudi 4 mars 2021 à 18h23 AFP La Belgique "doit tout faire" pour rapatrier les enfants belges de jihadistes encore présents dans les camps du Nord-Est syrien sous contrôle kurde, où la sécurité et les conditions de vie "se détériorent", a affirmé jeudi le Premier ministre belge Alexander De Croo.

Enfants de jihadistes en Syrie: la Belgique "doit tout faire" pour les rapatrier (Premier ministre)


Jeudi 4 mars 2021 à 17h39 AFP La Belgique "doit tout faire" pour rapatrier les enfants belges de jihadistes encore présents dans les camps du nord-est syrien sous contrôle kurde, où la sécurité et les conditions de vie "se détériorent", a affirmé jeudi le Premier ministre Alexander De Croo.

Irak: un Américain meurt lors d'une attaque deux jours avant l'arrivée du pape


Mercredi 3 mars 2021 à 17h01 AFP Dix roquettes ont touché mercredi une base abritant des soldats américains en Irak, provoquant la mort d'un sous-traitant civil américain, deux jours avant une visite historique du pape François dans le pays.

Syrie: 31 meurtres dans le camp d'Al-Hol depuis début 2021 (responsable kurde)


Mercredi 3 mars 2021 à 15h23 AFP Au moins 31 personnes ont été tuées depuis le début de l'année dans le camp d'Al-Hol en Syrie, qui abrite des dizaines de milliers de déplacés et des membres de familles de jihadistes, a indiqué mercredi à l'AFP un responsable kurde.

Syrie: 31 meurtres dans le camp d'Al-Hol depuis début 2021 (responsable kurde)


Mercredi 3 mars 2021 à 11h40 AFP Au moins 31 personnes ont été tuées depuis le début de l'année dans le camp d'Al-Hol en Syrie, qui abrite des dizaines de milliers de déplacés et des membres de familles de jihadistes, a indiqué mercredi à l'AFP un responsable kurde.

Non-lieu pour un ex-officier syrien suspecté de crime contre l'humanité


Samedi 27 février 2021 à 14h41 AFP La justice française a rendu un non-lieu concernant Sami Kurdi, un ex-officier déserteur de l'armée syrienne suspecté de crimes contre l'humanité depuis 2017, a indiqué samedi à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Non-lieu pour un ex-officier syrien suspecté de crime contre l'humanité


Samedi 27 février 2021 à 14h09 AFP La justice française a rendu un non-lieu concernant Sami Kurdi, un ex-officier déserteur de l'armée syrienne suspecté de crimes contre l'humanité depuis 2017, a indiqué samedi à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Persécutés par l'EI en Irak, les Yazidis craignent de nouvelles tensions à Sinjar


Samedi 27 février 2021 à 09h10 AFP Près de six ans après la fin du joug du groupe Etat islamique (EI) sur la région de Sinjar, foyer des Yazidis en Irak, des tensions géopolitiques risquent de déboucher sur de nouvelles violences et prolonger les souffrances de cette minorité.

Turquie: la Parlement examine la levée de l'immunité d'élus de l'opposition


Mercredi 24 février 2021 à 11h40 AFP Le Parlement turc s'apprête à examiner la levée de l'immunité de plusieurs députés de l'opposition visés par des enquêtes, a annoncé mercredi son président, sur fond de pressions croissantes sur les élus de la principale formation prokurde du pays.