Contestation en Iran: un quotidien fermé par les autorités


Mardi 22 novembre 2022 à 07h38 AFP Le journal économique Jahan-é Sanat a été fermé après des accusations portées contre les forces de sécurité en Iran, pays secoué par des manifestations contre la mort de Mahsa Amini, a annoncé mardi l'agence de l'autorité judiciaire.

La Russie appelle la Turquie à la "retenue" en Syrie (responsable russe)


Mardi 22 novembre 2022 à 04h59 AFP La Russie a dit mardi espérer que la Turquie ferait preuve de "retenue" et se garderait de "tout usage excessif de la force" en Syrie, où Ankara mène des frappes aériennes et menace de lancer une offensive terrestre contre les combattants kurdes.

La Russie appelle la Turquie à la "retenue" en Syrie (responsable russe)


Mardi 22 novembre 2022 à 04h34 AFP La Russie a dit mardi espérer que la Turquie ferait preuve de "retenue" et se garderait de "tout usage excessif de la force" en Syrie, où Ankara mène des frappes aériennes et menace de lancer une offensive terrestre contre les combattants kurdes.

Manifestations en Iran: tirs à balles réelles dans des régions kurdes, selon des ONG


Lundi 21 novembre 2022 à 20h54 AFP Les forces de sécurité ont tiré à balles réelles lundi pour réprimer des manifestations dans les régions kurdes de l'ouest de l'Iran, a indiqué le groupe de défense des droits des Kurdes d'Iran Hengaw, basé en Norvège.

Manifestations en Iran: tirs à balles réelles dans des régions kurdes, selon des ONG


Lundi 21 novembre 2022 à 20h00 AFP Les forces de sécurité ont tiré à balles réelles lundi pour réprimer des manifestations dans les régions kurdes de l'ouest de l'Iran, a indiqué le groupe de défense des droits des Kurdes d'Iran Hengaw, basé en Norvège.

Erdogan menace d'une opération terrestre en Syrie


Lundi 21 novembre 2022 à 19h02 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé lundi de lancer une opération terrestre en Syrie après une série de raids aériens contre des positions kurdes en Syrie et en Irak et des tirs de roquettes sur le sol turc.

L'Iran tente d'éteindre la contestation en usant de la peine de mort, selon des ONG


Lundi 21 novembre 2022 à 18h00 AFP L'Iran, déjà l'un des pays exécutant le plus de condamnés au monde, entend utiliser la peine de mort pour stopper le mouvement de contestation en instaurant un climat de peur dans la population, dénoncent des ONG.

Manifestations en Iran: tirs à balles réelles dans des régions kurdes, selon une ONG


Lundi 21 novembre 2022 à 17h56 AFP Les forces de sécurité ont tiré à balles réelles lundi pour réprimer des manifestations dans les régions kurdes de l'ouest de l'Iran, a indiqué le groupe de défense des droits des Kurdes d'Iran Hengaw, basé en Norvège.

L'Iran tente d'éteindre la contestation en usant de la peine de mort, selon des ONG


Lundi 21 novembre 2022 à 17h00 AFP L'Iran, déjà l'un des pays exécutant le plus de condamnés au monde, entend utiliser la peine de mort pour stopper le mouvement de contestation en instaurant un climat de peur dans la population, dénoncent des ONG.

Otan: la Turquie convoque l'ambassadeur de Suède


Lundi 21 novembre 2022 à 16h50 AFP L'ambassadeur de Suède à Ankara a été convoqué lundi au ministère turc des Affaires étrangères pour protester contre la projection par des militants kurdes d'images sur la façade de l'ambassade de Turquie à Stockholm, a indiqué une source diplomatique turque.