Samedi 8 mars 2025 à 02h18 AFP — Le président syrien Ahmad al-Chareh a exhorté vendredi soir les insurgés alaouites dans le nord-ouest du pays à se rendre "avant qu'il ne soit trop tard", alors que, selon une ONG, au moins 162 civils alaouites ont été exécutés dans la région.
Vendredi 7 mars 2025 à 22h09 AFP — Le président syrien Ahmad al-Chareh a exhorté vendredi soir les insurgés alaouites dans le nord-ouest du pays à se rendre "avant qu'il ne soit trop tard", alors que, selon une ONG, au moins 162 civils alaouites ont été exécutés dans la région.
Vendredi 7 mars 2025 à 19h34 AFP — Une ONG a affirmé que les forces de sécurité syriennes avaient "exécuté" vendredi 136 civils de la minorité alaouite, lors d'une vaste opération dans le nord-ouest de la Syrie contre des combattants fidèles à l'ex-président Bachar al-Assad, les autorités évoquant des "exactions isolées".
Vendredi 7 mars 2025 à 14h26 AFP — La Turquie, deuxième armée de l'Otan sur la rive sud de la mer Noire, entend contribuer pleinement à la sécurité en Europe. Par la négociation si possible, par la voie militaire si besoin.
Jeudi 6 mars 2025 à 10h53 AFP — La Turquie a exigé jeudi que le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dépose les armes "immédiatement et sans condition", une semaine après l'appel au mouvement de son chef historique à se dissoudre.
Jeudi 6 mars 2025 à 09h54 AFP — Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) doit déposer les armes "immédiatement et sans condition" a exigé jeudi le ministère turc de la Défense.
Jeudi 6 mars 2025 à 09h27 AFP — Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) doit déposer les armes "immédiatement et sans condition" a exigé jeudi le ministère turc de la Défense.
Mercredi 5 mars 2025 à 17h56 AFP — Les coupes dans l'aide américaine entravent les efforts de Bagdad pour rapatrier de Syrie des milliers de ressortissants irakiens, dont des familles de jihadistes, a souligné mercredi le Conseiller irakien à la sécurité nationale, Qassem al-Aaraji, dans un entretien à l'AFP.
Mercredi 5 mars 2025 à 17h21 AFP — Les coupes dans l'aide américaine entravent les efforts de Bagdad pour rapatrier de Syrie des milliers de ressortissants irakiens, dont des familles de jihadistes, a souligné mercredi le Conseiller irakien à la sécurité nationale, Qassem al-Aaraji, dans un entretien à l'AFP.
Mercredi 5 mars 2025 à 16h49 AFP — Bagdad veut un retrait de son territoire de l'armée turque et des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en cas d'accord de paix, a indiqué mercredi un haut responsable sécuritaire irakien, le conflit ayant depuis des décennies débordé en Irak.