Samedi 13 juillet 2024 à 17h08 AFP — La Syrie a conditionné samedi toute normalisation avec Ankara à un retrait des forces turques de son sol, en réponse à une main tendue dimanche du président turc, Recep Tayyip Erdogan, après la rupture des relations entre les deux pays en 2011.
Samedi 13 juillet 2024 à 16h11 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi la fin imminente de l'opération "griffe-verrou" des forces armées turques dans le nord de l'Irak et de la Syrie, estimant avoir "enfermé" les Kurdes du PKK.
Samedi 13 juillet 2024 à 14h33 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi la fin imminente de l'opération "griffe-verrou" des forces armées turques contre les Kurdes du PKK, dans le nord de l'Irak et de la Syrie.
Vendredi 12 juillet 2024 à 07h45 AFP — Une embarcation clandestine dont le boudin se dégonfle, des dizaine de migrants à l'eau, et malgré l'intervention rapide des secours, quatre morts: une nouvelle tragédie a frappé vendredi la Manche que des milliers de candidats à l'exil traversent chaque année au péril de leur vie.
Vendredi 12 juillet 2024 à 03h01 AFP — A Damas, les portraits des dizaines de candidats ont été placardés à tous les coins de rue avant les élections législatives prévues lundi en Syrie, dont les résultats ne devraient pas bouleverser le paysage politique dominé par le parti du président Bachar al-Assad.
Mercredi 10 juillet 2024 à 21h21 AFP — L'Irak a dénoncé mercredi de nouvelles incursions de l'armée turque sur son territoire au Kurdistan autonome dans le nord du pays, après un regain des opérations militaires d'Ankara contre les combattants kurdes turcs du PKK ces dernières semaines.
Dimanche 7 juillet 2024 à 14h44 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré dimanche que la suspension par l'UEFA du défenseur turc Merih Demiral pour deux matches de l'Euro-2024, en raison d'une célébration controversée, était "politique" et ternissait l'image de la compétition.
Samedi 6 juillet 2024 à 15h39 AFP — La police berlinoise a indiqué samedi avoir stoppé la marche des fans turcs avant le quart de finale de l'Euro-2024 Pays-Bas-Turquie, ces derniers ayant massivement fait le geste de ralliement des "Loups gris", un groupe de l'extrême droite turque.
Samedi 6 juillet 2024 à 12h33 AFP — L'Iran a élu un nouveau président, le réformiste Massoud Pezeshkian, plaidant pour un pays plus ouvert envers l'Occident, face à l'ultraconservateur Saïd Jalili, pour succéder à Ebrahim Raïssi décédé dans un accident hélicoptère en mai.
Samedi 6 juillet 2024 à 07h15 AFP — Le réformateur Massoud Pezeshkian, 69 ans, qui a été élu samedi président de la République islamique d'Iran, plaide pour un Iran plus tolérant sur le plan social et davantage ouvert à l'Occident.