La Turquie déterminée "plus que jamais" à protéger sa frontière avec la Syrie (Erdogan)


Mercredi 23 novembre 2022 à 09h48 AFP La Turquie est "déterminée plus que jamais" à protéger sa frontière avec la Syrie des combattants kurdes, a déclaré mercredi le président Recep Tayyip Erdogan.

Les Kurdes, peuple sans Etat bombardé par l'Iran et la Turquie


Mercredi 23 novembre 2022 à 08h16 AFP Peuple sans Etat, les Kurdes, une minorité dont le nombre est estimé entre 25 et 35 millions de personnes, sont principalement présents en Turquie, en Irak, en Syrie et en Iran.

Près de 500 cibles visées en Irak et Syrie par l'armée turque (Défense)


Mercredi 23 novembre 2022 à 08h12 AFP Près de 500 cibles ont été visées par l'aviation et l'artillerie turques dans le nord de l'Irak et de la Syrie depuis dimanche, a affirmé mercredi le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.

Près de 500 cibles visées en Irak et Syrie par l'armée turque (Défense)


Mercredi 23 novembre 2022 à 08h00 AFP Près de 500 cibles ont été visées par l'aviation et l'artillerie turques dans le nord de l'Irak et de la Syrie depuis dimanche, a annoncé mercredi le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.

Nouveaux bombardements turcs en Syrie, "bientôt les canons et les chars"


Mardi 22 novembre 2022 à 21h34 AFP La Turquie, appelée à la retenue par Washington et Moscou, a frappé mardi plusieurs objectifs en Syrie après de nouvelles menaces du président Recep Tayyip Erdogan de lancer "bientôt" une opération terrestre contre les combattants kurdes dans le nord du pays.

Syrie: cinq civils tués par des tirs de roquette dans le nord


Mardi 22 novembre 2022 à 19h15 AFP Cinq civils ont été tués mardi dans une région du nord de la Syrie contrôlée par des factions proturques par des tirs de roquettes provenant de zones aux mains de forces kurdes et gouvernementales, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Nouvelles frappes de drones turcs en Syrie, "bientôt les canons et les chars"


Mardi 22 novembre 2022 à 17h37 AFP La Turquie, appelée à la retenue par Washington et Moscou, a frappé mardi plusieurs objectifs en Syrie après de nouvelles menaces du président Recep Tayyip Erdogan de lancer "bientôt" une opération terrestre contre les combattants kurdes dans le nord du pays.

Nouvelles frappes de drones turcs en Syrie, "bientôt les canons et les chars"


Mardi 22 novembre 2022 à 17h35 AFP La Turquie, appelée à la retenue par Washington et Moscou, a frappé mardi plusieurs objectifs en Syrie après de nouvelles menaces du président Recep Tayyip Erdogan de lancer "bientôt" une opération terrestre contre les combattants kurdes dans le nord du pays.

Nouvelles frappes de drones turcs en Syrie, "bientôt les canons et les chars"


Mardi 22 novembre 2022 à 16h27 AFP La Turquie, appelée à la retenue par Washington et Moscou, a frappé mardi plusieurs objectifs en Syrie après de nouvelles menaces du président Recep Tayyip Erdogan de lancer "bientôt" une opération terrestre contre les combattants kurdes dans le nord du pays.

Nouvelles frappes de l'Iran contre des opposants kurdes en Irak


Mardi 22 novembre 2022 à 16h13 AFP Téhéran a une nouvelle fois mené mardi des tirs de missiles et des frappes de drones dans le nord de l'Irak, ciblant l'opposition kurde iranienne deux jours après des bombardements similaires contre ces groupes accusés de fomenter des troubles en République islamique.