De
au

Syrie: l'accord avec Ankara sera mis en oeuvre "par étape" (Pentagone)


Mercredi 14 août 2019 à 21h31 AFP L'accord conclu avec la Turquie pour établir une zone de sécurité dans le nord-est syrien sera mis en oeuvre "par étape" et les premières opérations commenceront "rapidement", a indiqué mercredi le Pentagone.

L'EI n'a jamais été vraiment vaincu, estiment officiels et experts


Mercredi 14 août 2019 à 13h48 AFP Le groupe État islamique (EI) en Irak et en Syrie n'a pas été vraiment vaincu et sa résurgence, sous cette appellation ou une autre, n'est qu'une question de temps, préviennent officiels et experts.

Syrie : une délégation US en Turquie pour coordonner une "zone de sécurité"


Lundi 12 août 2019 à 16h59 AFP Une délégation américaine est arrivée lundi en Turquie afin de travailler à l'ouverture d'un centre d'opérations visant à coordonner avec Ankara la mise en place d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie.

Syrie: l'EI promet d'intensifier ses attentats contre la coalition et les kurdes (vidéo)


Dimanche 11 août 2019 à 18h58 AFP Le groupe Etat islamique (EI) a promis dimanche d'intensifier son "combat" contre la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis et ses alliés kurdes en Syrie, dans la deuxième vidéo de ce genre postée sur son organe de propagande depuis sa défaite territoriale en mars.

Malgré les obstacles, les ONG de secours résistent en Méditerranée


Jeudi 8 août 2019 à 16h36 AFP Le navire Ocean Viking a rejoint jeudi l'Alan Kurdi dans la zone des secours sans avoir pu se ravitailler à Malte, l'Open Arms s'organise avec 121 migrants bloqués à bord: les ONG de secours en Méditerranée font de la résistance.

Zone de sécurité en Syrie, une demande turque depuis 2011


Jeudi 8 août 2019 à 15h25 AFP Depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011, la Turquie réclame l'établissement d'une zone de sécurité dans le Nord syrien, pour éviter un nouvel afflux de réfugiés et empêcher l'émergence d'une région autonome kurde à sa frontière.

Le régime syrien rejette un accord américano-turc sur une zone tampon


Jeudi 8 août 2019 à 14h45 AFP Le régime syrien a rejeté jeudi un accord américano-turc en vue d'établir une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie en guerre, une région contrôlée par les Kurdes qui ont réservé un accueil prudent à cette initiative.

Damas rejette l'accord américano-turc sur la zone tampon, les Kurdes prudents


Jeudi 8 août 2019 à 10h53 AFP Le régime syrien a rejeté jeudi un accord américano-turc visant à établir à terme une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, contrôlé par les Kurdes qui ont eux réservé un accueil prudent à cette annonce.

Damas rejette l'accord américano-turc sur la zone tampon (média d'Etat)


Jeudi 8 août 2019 à 08h18 AFP Damas rejette "catégoriquement" l'accord américano-turc visant à établir un centre d'opérations conjointes pour le nord de la Syrie en vue de l'établissement d'une "zone de sécurité" dans cette région à majorité kurde, a rapporté jeudi un média d'Etat.

Damas rejette l'accord américano-turc sur la zone tampon (média d'Etat)


Jeudi 8 août 2019 à 07h53 AFP Damas rejette "catégoriquement" l'accord américano-turc visant à établir un centre d'opérations conjointes pour le nord de la Syrie en vue de l'établissement d'une "zone de sécurité" dans cette région à majorité kurde, a rapporté jeudi un média d'Etat.