Manifestations: l'Allemagne demande des sanctions européennes contre l'Iran


Jeudi 29 septembre 2022 à 14h41 AFP Berlin réclame des sanctions de l'Union européenne contre l'Iran, où sont violemment réprimées des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs, a indiqué jeudi la cheffe de la diplomatie allemande.

Heurts près de l'ambassade d'Iran à Oslo: deux blessés, 90 interpellations


Jeudi 29 septembre 2022 à 14h26 AFP Deux personnes ont été légèrement blessées et environ 90 ont été interpellées jeudi lors de heurts pendant une manifestation près de l'ambassade d'Iran à Oslo, a annoncé la police norvégienne.

Manifestations: l'Iran s'en prend aux célébrités et aux journalistes


Jeudi 29 septembre 2022 à 14h03 AFP L'Iran a intensifié jeudi la pression sur les célébrités et les journalistes à la suite de la vague de manifestations déclenchées dans le pays par la mort de Mahsa Amini quelques jours après l'arrestation de la jeune femme par la police des moeurs.

L'Iran menace ses célébrités qui soutiennent les manifestations (media)


Jeudi 29 septembre 2022 à 12h15 AFP L'Iran a menacé de "s'en prendre" à ses célébrités qui ont soutenu ces derniers jours les manifestations déclenchées par la mort pendant sa garde vue de Mahsa Amini, une jeune femme kurde arrêtée par la police des moeurs.

L'Iran menace ses célébrités qui soutiennent les manifestations (media)


Jeudi 29 septembre 2022 à 10h42 AFP L'Iran a menacé de "s'en prendre" à ses célébrités qui ont soutenu ces derniers jours les manifestations déclenchées par la mort pendant sa garde vue de Mahsa Amini, une jeune femme kurde arrêtée par la police des moeurs.

Paris condamne les frappes "indiscriminées" au Kurdistan d'Irak


Jeudi 29 septembre 2022 à 07h18 AFP La France a condamné les frappes iraniennes "indiscriminées" ayant ciblé mercredi, au Kurdistan d'Irak, des groupes armés de l'opposition kurde iranienne qui dénoncent la répression des manifestations en République islamique.

Le président iranien condamne le "chaos" des manifestations


Jeudi 29 septembre 2022 à 07h14 AFP Le président iranien Ebrahim Raïssi a jugé mercredi soir "inacceptable" le "chaos" engendré par la vague de manifestations après la mort de la jeune Iranienne Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs.

Paris condamne les frappes "indiscriminées" au Kurdistan d'Irak


Jeudi 29 septembre 2022 à 07h10 AFP

Irak: 13 morts dans des frappes de Téhéran contre l'opposition kurde iranienne


Mercredi 28 septembre 2022 à 23h32 AFP Au moins 13 personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées, dont des femmes et des enfants, dans des frappes iraniennes ayant ciblé mercredi au Kurdistan d'Irak des groupes armés de l'opposition kurde iranienne, qui dénonce la répression des manifestations en République islamique.

Le président iranien condamne le "chaos" des manifestations


Mercredi 28 septembre 2022 à 20h36 AFP Le président iranien Ebrahim Raïssi a jugé mercredi soir "inacceptable" le "chaos" engendré par la vague de manifestations après la mort de la jeune Iranienne Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs.