De
au

Frappes aériennes turques sur des bases kurdes en Irak (ministère)


Dimanche 14 juin 2020 à 23h59 AFP L'armée turque a lancé dans la nuit de dimanche à lundi des frappes aériennes sur des bases des rebelles kurdes de Turquie dans le nord de l'Irak, a annoncé le ministère turc de la Défense.

Syrie: lancement d'une campagne anti-EI près de la frontière irakienne (Forces kurdes)


Vendredi 5 juin 2020 à 09h18 AFP Les forces démocratiques syriennes (FDS) ont annoncé vendredi le lancement d'une traque aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI), dans l'est du pays, à la frontière avec l'Irak, en coordination avec la coalition internationale anti-EI, dirigée par Washington et les forces irakiennes.

Turquie: nouvelles arrestations de maires prokurdes


Vendredi 15 mai 2020 à 09h16 AFP Les autorités turques ont arrêté vendredi cinq nouveaux maires prokurdes qu'elles accusent d'avoir des liens avec la guérilla du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé le ministère de l'Intérieur.

La Turquie accuse des militants kurdes d'avoir tué deux civils


Jeudi 14 mai 2020 à 18h29 AFP La Turquie a accusé jeudi des militants kurdes d'avoir tué deux civils, membres d'un groupe de solidarité apportant leur soutien aux personnes atteintes du nouveau coronavirus.

Iran: 3 Gardiens de la Révolution tués près de la frontière irakienne (médias)


Mercredi 6 mai 2020 à 07h09 AFP Trois membres des Gardiens de la Révolution iraniens ont été tués dans un accrochage avec un groupe "contre-révolutionnaire" dans la province occidentale du Kurdistan, a rapporté mercredi l'agence de presse Isna.

Syrie/virus: aide médicale nécessaire aux habitants du nord-est


Mardi 28 avril 2020 à 17h00 AFP Human Rights Watch (HRW) a plaidé mardi pour une aide médicale urgente à la population assiégée du nord-est de la Syrie, en proie à une pénurie de médicaments et d'équipements médicaux en pleine épidémie de Covid-19.

Turquie: la colère de localités kurdes privées de leurs maires élus


Samedi 25 avril 2020 à 04h47 AFP Dans un petit café de Mardin, la colère le dispute à la résignation quand le sujet est évoqué. Le maire pro-kurde démocratiquement élu de cette ville de l'est de la Turquie a été destitué en août par le gouvernement, au grand dam des habitants.

Syrie: rapatriement en France d'une fillette souffrant d'une malformation cardiaque


Jeudi 23 avril 2020 à 10h45 AFP Une enfant de sept ans souffrant d'une double malformation cardiaque congénitale, dont le rapatriement du camp d'Al-Hol (nord de la Syrie) était réclamé depuis un an, est arrivée en France dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris de sources concordantes.

Syrie: rapatriement en France d'une fillette souffrant d'une malformation cardiaque (avocat)


Jeudi 23 avril 2020 à 08h56 AFP Une enfant de sept ans souffrant d'une double malformation cardiaque congénitale, dont le rapatriement du camp d'Al-Hol (nord de la Syrie) était réclamé depuis un an, est arrivée en France cette nuit, a annoncé jeudi l'avocat de sa famille.

Syrie: premier hôpital chez les Kurdes destiné aux patients du coronavirus


Lundi 20 avril 2020 à 11h48 AFP Un premier hôpital d'une capacité de 120 lits a été mis sur pied dans les territoires kurdes du nord-est de la Syrie pour accueillir uniquement les patients atteints du nouveau coronavirus, a annoncé lundi le Croissant-Rouge kurde.