De notre correspondant à Istanbul
Article publié le 17 avril 2006
Un attentat - non revendiqué - dans une rue commerçante d’Istanbul a fait une trentaine de blessés dimanche soir. La piste kurde est privilégiée, après une série d’actes similaires en début de mois.
July 29, 1998 - Panel: Conflict Resolution Approaches
Remarks by: Kendal Nezan: President, Kurdish Institute of Paris
I would like to make a few introductory remarks to the discussion.

3 avril 2008
Le Tribunal de première instance de l'Union européenne a déclaré, ce jeudi, être contre l'inscription du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) sur une liste de groupes dont les fonds ont l'obligation d'être bloqués, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

lundi 29 octobre 2007
Kendal NEZAN Président de l’Institut kurde de Paris
Je reviens du Kurdistan irakien où la population reste sereine mais très mobilisée face aux menaces turques d’intervention militaire. Les dirigeants politiques font preuve d’unité et affichent leur détermination à défendre leur pays et leurs libertés chèrement acquises. Environ 40 000 peshmergas (combattants kurdes) sont déployés le long de la frontière turque avec l’ordre de s’opposer par tous les moyens à une invasion turque.

ertains retournements de situation laissent à penser que l'histoire aime se jouer des hommes et de leur destin. Il n'y a pas si longtemps, personne n'aurait osé parier un dinar sur l'avenir politique de Jalal Talabani en Irak.
30 octobre | Envoyé spécial | Hassane Zerrouky
La pression s’intensifie sur les élus du parti modéré kurde, qui privilégient pourtant la voie démocratique pour régler les problèmes du Kurdistan.
