dimanche 15 mai 2005, 21h12
Bagdad (Reuters) - Condoleezza Rice a rencontré le Premier ministre irakien Ibrahim Djaafari, au cours d'une visite surprise destinée à encourager le "processus politique" pour mettre fin à l'actuelle recrudescence de la violence dans le pays.

  

ANKARA, 6 avr 2005 (AFP) - 14h04 - La Turquie, toujours inquiète des visées indépendantistes des Kurdes d'Irak, a salué mercredi l'élection d'une personnalité issue de cette communauté au poste de président irakien, tout en appelant Jalal Talabani à oeuvrer en faveur de "l'unité" de son pays.

  

BAGDAD, 28 avr (AFP) - 16h33 - A peine né, le nouveau gouvernement dominé par les chiites et les Kurdes irakiens a suscité de vives critiques de représentants de la communauté sunnite qui estiment avoir été marginalisés et n'avoir obtenu que "des ministres d'opérette".

  


18 octobre 2007 | LAURE MARCHAND

Le Parlement turc a donné, hier, son aval à une opération militaire en Irak pour traquer les séparatistes.


  

Grand Angle
Scandale «pétrole contre nourriture»

Incarnation de la politique extérieure de la France pendant un quart de siècle, Serge Boidevaix a été mis en examen. Familier des allers-retours Paris-Bagdad, l'ex-conseiller diplomatique de Chirac a toujours entretenu l'ambiguïté sur ses liens avec le pouvoir français.

Info - 4 novembre 2005 - Par Eric AESCHIMANN et Christophe BOLTANSKI


  


16 janvier 2007
Devenu une idole dans son pays en chantant des poèmes perses anciens, l'artiste kurde raconte un Iran " contradictoire ". Il est en concert à Paris, au Théâtre de la Ville

  


samedi 1 décembre 2007 | Reuters

L'armée turque a annoncé être entrée en Irak afin d'y combattre un groupe de 50 à 60 combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).


  

Infolundi 3 avril 2006
Cinq jours de violentes émeutes lancées par le PKK ont fait neuf morts.

Istanbul de notre correspondant - Par Ragip DURAN

Les émeutes qui, pendant cinq jours, ont enflammé Diyarbakir et d'autres villes du Sud-Est anatolien, faisant au moins 9 morts et plus de 100 blessés, rappellent l'urgence du problème kurde, alors qu'Ankara a entamé, en octobre, les négociations d'adhésion à l'Union européenne.


  


Delphine Minoui
Publié le 25 août 2006

La tragédie de Sardacht, ville iranienne bombardée à l'arme chimique par l'Irak en 1987, contribue à expliquer la volonté de Téhéran de se doter d'une technologie nucléaire.


  

KIRKOUK (Irak), 11 nov 2005 (AFP) - 10h56 - Hatem al-Hassani, frère du chef du Parlement irakien, le sunnite Hajem al-Hassani, disparu depuis mardi à Kirkouk (nord), est entre les mains de la sécurité kurde, qui le soupçonne d'implication dans les violences, a affirmé vendredi un responsable kurde.