7 novembre 2006

Chris Kutschera - Spécialiste du Kurdistan
Les Kurdes auront la satisfaction de voir Saddam Hussein jugé pour les crimes qu'il a commis contre eux.»

 Ecouter 4 min


  


Téhéran DELPHINE MINOUI 27 novembre 2006

La visite du président irakien, Jalal Talabani, a été reportée en raison du couvre-feu en Irak. Mais il est attendu cette semaine à Téhéran.

  

Info [21 octobre 2005]
ERBIL (Kurdistan d'Irak) de notre envoyée spéciale
Info
u du Kurdistan d'Irak, doté d'une quasi-indépendance, le procès de Saddam Hussein, ajourné au 28 novembre, ne doit être que le début d'un long processus judiciaire. Mohammed Ihsan, ministre des droits de l'homme du Kurdistan d'Irak, en prépare activement la suite : le volet kurde en l'occurrence.

  


Jeudi 08 janvier 2009

Longtemps interdite en Turquie, la langue kurde vient de bénéficier d'un geste de la part du gouvernement qui a lancé, le 1er janvier, une chaîne de télévision publique destinée aux 12 millions de Kurdes vivant dans le pays.


  


Lundi 25 juin 2007 | Par Perrin Jean-Pierre

Le cousin de Saddam Hussein était accusé du meurtre de 180 000 Kurdes.


  

Chassée du Liban, sous pression internationale, la Syrie louvoie. Le régime de Bachar el-Assad alterne répression et relâchement, multiplie les contradictions et perpétue finalement l'arbitraire.

Image - mercredi 11 mai 2005

  


15 février 2007 | paru dans l'édition du 16.02.2007 |
ARBIL, SOULEIMANIYÉ (KURDISTAN) ENVOYÉE SPÉCIALE

Avecses néons clignotants et une interdiction de port d'arme affichéeau-dessus du bar, The Edge est l'un des lieux de prédilection desAméricains d'Ainkawa, près d'Arbil, la capitale du Kurdistan d'Irak.

  

dimanche 15 mai 2005, 21h12
Bagdad (Reuters) - Condoleezza Rice a rencontré le Premier ministre irakien Ibrahim Djaafari, au cours d'une visite surprise destinée à encourager le "processus politique" pour mettre fin à l'actuelle recrudescence de la violence dans le pays.

  

ANKARA, 6 avr 2005 (AFP) - 14h04 - La Turquie, toujours inquiète des visées indépendantistes des Kurdes d'Irak, a salué mercredi l'élection d'une personnalité issue de cette communauté au poste de président irakien, tout en appelant Jalal Talabani à oeuvrer en faveur de "l'unité" de son pays.

  

BAGDAD, 28 avr (AFP) - 16h33 - A peine né, le nouveau gouvernement dominé par les chiites et les Kurdes irakiens a suscité de vives critiques de représentants de la communauté sunnite qui estiment avoir été marginalisés et n'avoir obtenu que "des ministres d'opérette".