Mardi 9 avril 2019 à 19h05 AFP — Trois Kurdes ont été condamnés par la cour d'appel de Paris à des peines allant de neuf mois à trois ans de prison ferme pour des jets de cocktails Molotov à l'été 2016 contre les locaux d'associations turques dans le Sud-est, a-t-on appris mardi auprès du parquet général.
Mardi 9 avril 2019 à 17h13 AFP — Treize personnes, dont une majorité de civils, ont été tuées mardi dans un double attentat à la bombe à Raqa (nord), ancienne "capitale" du groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, a indiqué une ONG.
Mardi 9 avril 2019 à 16h39 AFP — Treize personnes, dont une majorité de civils, ont été tuées mardi dans un double attentat à la bombe à Raqa (nord), ancienne "capitale" du groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, a indiqué une ONG.
Vendredi 5 avril 2019 à 01h08 AFP — Dix-sept militants kurdes ont été condamnés jeudi soir par le tribunal correctionnel de Strasbourg à des peines de prison ferme allant d'un mois à un an de prison pour de coûteuses dégradations au Conseil de l'Europe, a-t-on appris auprès de leurs avocates.
Vendredi 5 avril 2019 à 00h50 AFP — Dix-sept militants kurdes ont été condamnés jeudi soir par le tribunal correctionnel de Strasbourg à des peines de prison ferme allant d'un mois à un an de prison pour de coûteuses dégradations au Conseil de l'Europe, a-t-on appris auprès de leurs avocates.
Vendredi 5 avril 2019 à 00h25 AFP — Dix-sept militants kurdes ont été condamnés jeudi soir par le tribunal correctionnel de Strasbourg à des peines de prison ferme allant d'un mois à un an de prison pour de coûteuses dégradations au Conseil de l'Europe, a-t-on appris auprès de leurs avocates.
Mardi 2 avril 2019 à 19h52 AFP — L'Etat français a-t-il une obligation, au nom de la protection de l'enfant, de rapatrier avec leurs mères des mineurs retenus dans des camps contrôlés par les Kurdes en Syrie? Le débat s'est tenu mardi, pour la première fois publiquement, devant la justice administrative.
Mardi 2 avril 2019 à 08h02 AFP — Un juge des référés du tribunal administratif de Paris va examiner mardi les recours en urgence déposés par deux femmes retenues avec leurs enfants dans le camp de Roj au Kurdistan syrien pour contraindre l'Etat français à les rapatrier, a appris l'AFP auprès de leurs avocats.
Jeudi 28 mars 2019 à 18h38 AFP — Une ONG belge, la Fondation Child Focus, a demandé jeudi le "rapatriement rapide" par les Occidentaux des enfants de jihadistes blessés ou en situation précaire dans les camps du nord-est syrien sous contrôle kurde, évoquant le décès de trois enfants nés de parents belges.
Jeudi 28 mars 2019 à 13h18 AFP — Une ONG belge, la Fondation Child Focus, a demandé jeudi le "rapatriement rapide" par les Occidentaux des enfants de jihadistes blessés ou en situation précaire dans les camps du nord-est syrien sous contrôle kurde, évoquant le décès de trois enfants nés de parents belges.