Mardi 29 octobre 2019 à 12h50 AFP — Six soldats du régime de Damas ont été tués mardi dans des affrontements avec les forces d'Ankara dans le nord de la Syrie, a rapporté une ONG.
Mardi 29 octobre 2019 à 11h51 AFP — Il y a quelques mois, nombre d'entre eux s'acharnaient encore à défendre l'ultime résidu du "califat" du groupe Etat islamique (EI) à Baghouz. Aujourd'hui, dans une précarité extrême, ils sont parmi les 5.000 jihadistes présumés à s'entasser dans une prison kurde du nord de la Syrie.
Mardi 29 octobre 2019 à 11h45 AFP — Il y a quelques mois, nombre d'entre eux s'acharnaient encore à défendre l'ultime résidu du "califat" du groupe Etat islamique (EI) à Baghouz. Aujourd'hui, dans une précarité extrême, ils sont parmi les 5.000 jihadistes présumés à s'entasser dans une prison kurde du nord de la Syrie.
Mardi 29 octobre 2019 à 11h05 AFP — De "violents combats" ont opposé mardi dans le nord de la Syrie les forces du régime de Damas à celles de la Turquie, pour la première fois depuis le déclenchement le 9 octobre d'une offensive turque dans la zone frontalière, a rapporté une ONG.
Mardi 29 octobre 2019 à 10h38 AFP — Derrière la lourde porte en fer, ils s'entassent par dizaines dans une étroite cellule, tellement serrés qu'ils peuvent à peine bouger, visage émacié et corps décharné dans leur uniforme orange de prisonnier.
Mardi 29 octobre 2019 à 10h36 AFP — La Turquie a violé la liberté d'expression d'une responsable du parti pro-kurde modéré DTP en la condamnant pour un discours évoquant le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), sans vérifier son contenu exact, a estimé mardi la Cour européenne des droits de l'Homme.
Mardi 29 octobre 2019 à 10h30 AFP — De "violents combats" ont opposé mardi dans le nord de la Syrie les forces du régime de Damas à celles de la Turquie, pour la première fois depuis le déclenchement le 9 octobre d'une offensive turque dans la zone frontalière, a rapporté une ONG.
Lundi 28 octobre 2019 à 21h09 AFP — Des hélicoptères ont enlevé une famille "irakienne" soupçonnée d'affiliation au groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, a annoncé une ONG, après un raid américain dans ce pays en guerre qui a tué le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi.
Lundi 28 octobre 2019 à 20h36 AFP — Un agent des forces kurdes en Syrie a dérobé un sous-vêtement appartenant au chef du groupe Etat islamique (EI) pour effectuer des tests ADN et confirmer son identité avant le raid américain qui l'a tué, a indiqué lundi un haut responsable kurde.
Lundi 28 octobre 2019 à 19h58 AFP — L'Assemblée nationale s'apprête à débattre d'une proposition de résolution "portant sur la condamnation de l'offensive militaire turque dans le Nord-Est syrien", a-t-on appris lundi soir auprès du groupe MoDem.