Syrie: Erdogan en Russie le 22 octobre pour rencontrer Poutine


Mercredi 16 octobre 2019 à 21h37 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan se rendra le 22 octobre en Russie pour s'entretenir avec son homologue russe Vladimir Poutine, en pleine offensive d'Ankara dans le nord de la Syrie, a annoncé mercredi la présidence turque.

Syrie: Erdogan appelle les forces kurdes à désarmer et exclut toute trêve


Mercredi 16 octobre 2019 à 21h36 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a sommé mercredi les forces kurdes de déposer les armes et se retirer du nord de la Syrie, rejetant l'appel au cessez-le-feu de Donald Trump qui a dépêché en Turquie son vice-président pour arracher un accord.

Syrie: Erdogan en Russie le 22 octobre pour rencontrer Poutine (présidence turque)


Mercredi 16 octobre 2019 à 21h19 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan se rendra le 22 octobre en Russie pour s'entretenir avec son homologue russe Vladimir Poutine, en pleine offensive d'Ankara dans le nord de la Syrie, a annoncé mercredi la présidence turque.

Syrie: les forces kurdes annoncent le gel de leurs opérations anti-EI (responsable)


Mercredi 16 octobre 2019 à 20h50 AFP Le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les combattants kurdes, Mazloum Abdi, a annoncé mercredi soir le "gel" des opérations contre le groupe Etat islamique (EI), muté en organisation clandestine depuis sa défaite en mars.

Syrie: les forces kurdes annoncent le gel de leurs opérations anti-EI (responsable)


Mercredi 16 octobre 2019 à 20h37 AFP

Trump juge que les Kurdes du PKK sont une plus grande "menace terroriste" que l'EI


Mercredi 16 octobre 2019 à 20h11 AFP Donald Trump a estimé mercredi que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène une sanglante guérilla contre la Turquie depuis plusieurs décennies, était "probablement" une plus grande "menace terroriste" que le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Syrie : "inacceptable" que les Kurdes restent à Minbej "sous drapeau russe" (Ankara)


Mercredi 16 octobre 2019 à 19h51 AFP La Turquie a prévenu mercredi qu'elle n'accepterait pas que les forces kurdes syriennes restent dans la ville de Minbej sous la protection des Russes qui ont commencé mardi à patrouiller dans ce secteur après le retrait des troupes américaines.

Trump nie avoir donné un "feu vert" à Erdogan pour envahir le nord de la Syrie


Mercredi 16 octobre 2019 à 19h43 AFP Donald Trump a nié mercredi avoir donné un "feu vert" à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour envahir le nord de la Syrie en retirant les troupes américaines de la région, comme lui reprochent de nombreux critiques.

Pour Trump, les Kurdes du PKK sont "probablement" une plus grande "menace terroriste" que l'EI


Mercredi 16 octobre 2019 à 19h43 AFP Donald Trump a estimé mercredi que le Parti des travailleurs du Kurdistan, le PKK, qui mène une sanglante guérilla contre la Turquie depuis plusieurs décennies, était "probablement" une plus grande "menace terroriste" que le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

La Turquie en Syrie, un cauchemar pour l'Otan


Mercredi 16 octobre 2019 à 19h39 AFP L'offensive lancée par la Turquie dans le nord de la Syrie a créé de nouvelles tensions au sein de l'Otan et si Ankara ne risque pas l'exclusion, la crise va peser sur les préparatifs du sommet de l'Alliance en décembre à Londres.