Mercredi 7 juin 2017 à 16h23 AFP —
Mercredi 7 juin 2017 à 11h39 AFP — Les combattants kurdes et arabes soutenus par les Etats-Unis gagnaient du terrain mercredi à Raqa au lendemain du lancement de l'assaut final pour prendre au groupe Etat islamique (EI) sa "capitale" de facto en Syrie.
Mercredi 7 juin 2017 à 09h35 AFP — La Turquie a condamné mercredi la résolution "pas constructive" de la Chambre des représentants des Etats-Unis dénonçant le comportement de responsables et gardes du corps turcs lors d'affrontements avec des manifestants pro-kurdes en marge d'une visite en mai à Washington du président Recep Tayyip Erdogan.
Mercredi 7 juin 2017 à 08h19 AFP — Autrefois maltraités par le régime, les Kurdes en Syrie ont réussi en six ans de guerre à contrôler une partie du territoire et sont choyés aujourd'hui par les Etats-Unis pour conquérir Raqa, bastion du groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Mardi 6 juin 2017 à 23h09 AFP — La Chambre des représentants des Etats-Unis a solennellement dénoncé mardi le comportement de responsables et gardes du corps turcs ayant accompagné le président Recept Tayyip Erdogan à Washington en mai, accusés d'avoir violemment agressé des manifestants pro-kurdes.
Mardi 6 juin 2017 à 13h51 AFP — Après avoir fui les combats à Mossoul, Yousra Mohammad s'est installée avec des membres de sa famille dans le camp de déplacés d'Al-Khazer. Mais elle est restée pendant deux mois sans nouvelles de ses deux garçons arrêtés par les forces kurdes.
Mardi 6 juin 2017 à 11h36 AFP — L'assaut lancé mardi par une alliance de combattants arabes et kurdes sur Raqa, fief du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, vise à lui asséner un "coup décisif", a déclaré mardi la coalition antijihadistes dirigée par Washington.
Mardi 6 juin 2017 à 10h55 AFP — L'assaut lancé mardi par une alliance de combattants arabes et kurdes sur Raqa, fief du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, vise à lui asséner un "coup décisif", a déclaré mardi la coalition antijihadistes dirigée par Washington.
Mardi 6 juin 2017 à 10h30 AFP — L'assaut lancé mardi par une alliance de combattants arabes et kurdes sur Raqa, fief du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, vise à lui asséner un "coup décisif", a déclaré mardi la coalition antijihadistes dirigée par Washington.
Mardi 6 juin 2017 à 09h38 AFP — Des combattants d'une alliance arabo-kurde syrienne soutenue par les Etats-Unis sont entrés mardi dans la ville de Raqa, au début de la "grande bataille" pour prendre au groupe jihadiste Etat islamique (EI) Raqa, leur principal bastion en Syrie.