De
au

L'aviation turque bombarde des bases des rebelles kurdes en Irak et en Turquie (armée)


Mardi 3 novembre 2015 à 09h40 AFP L'aviation turque a pilonné lundi les bases des rebelles kurdes situées dans le nord de l'Irak et dans le sud-est de la Turquie, pour la première fois depuis le triomphe du parti du président Recep Tayyip Erdogan aux législatives, a annoncé mardi l'armée.

L'aviation turque bombarde des bases des rebelles kurdes en Irak et en Turquie (armée)


Mardi 3 novembre 2015 à 09h16 AFP L'aviation turque a pilonné lundi les bases des rebelles kurdes situées dans le nord de l'Irak et dans le sud-est de la Turquie, pour la première fois depuis le triomphe du parti du président Recep Tayyip Erdogan aux législatives, a annoncé l'armée.

L'aviation turque bombarde les bases des rebelles kurdes dans le nord de l'Irak (armée)


Mardi 3 novembre 2015 à 09h05 AFP

Turquie: épuisée par la guerre, Diyarbakir veut encore croire à la fin du conflit kurde


Lundi 2 novembre 2015 à 17h10 AFP Malgré la victoire électorale du parti du président Recep Tayyip Erdogan dimanche, les habitants de Diyarbakir (sud-est), épuisés par la guerre, veulent encore croire à une reprise du processus de paix entre le gouvernement et les rebelles kurdes.

Un poète engagé kurde "quitte" la Turquie après le triomphe électoral d'Erdogan


Lundi 2 novembre 2015 à 09h32 AFP Le poète et journaliste kurde Yilmaz Odabasi a annoncé dimanche soir avoir "quitté" la Turquie pour s'exiler en France en signe de protestation à la victoire éclatante du parti islamo-conservateur du président Recep Tayyip Erdogan aux élections législatives.

Turquie: le chef kurde Selahattin Demirtas, rival numéro 1 du président Erdogan


Dimanche 1 novembre 2015 à 22h21 AFP Il est jeune, charismatique, moderne. A 42 ans, le chef du parti prokurde HDP Selahattin Demirtas a confirmé dimanche son statut de rival numéro 1 du président Recep Tayyip Erdogan, au terme d'une campagne âpre menée sous la menace jihadiste.

Législatives en Turquie: le parti pro-kurde HDP reste de justesse au Parlement


Dimanche 1 novembre 2015 à 18h02 AFP Le principal parti pro-kurde de Turquie a réussi d'extrême justesse à conserver des sièges au Parlement en récoltant 10,4% des voix dimanche lors des élections législatives, ont rapporté les chaînes de télévision sur la foi de la quasi-totalité des bulletins dépouillés.

Législatives en Turquie: le parti pro-kurde HDP reste de justesse au Parlement


Dimanche 1 novembre 2015 à 17h46 AFP

Turquie: brefs incidents entre police et militants kurdes à Diyarbakir après les résultats des législatives


Dimanche 1 novembre 2015 à 17h44 AFP De brefs affrontements ont opposé dimanche police et jeunes manifestants kurdes dans la ville de Diyarbakir (sud-est), au soir des législatives qui ont redonné la majorité absolue au parti du président Recep Tayyip Erdogan, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Turquie: incidents entre police et militants kurdes à Diyarbakir après les résultats des législatives


Dimanche 1 novembre 2015 à 17h28 AFP Des affrontements ont éclaté dimanche entre la police et de jeunes manifestants kurdes dans la ville de Diyarbakir (sud-est), au soir des législatives qui ont redonné la majorité absolue au parti du président Recep Tayyip Erdogan, a rapporté un photographe de l'AFP.