Samedi 26 octobre 2019 à 14h40 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de "chasser les terroristes" de la frontière syro-turque si les milices kurdes syriennes ne se retiraient pas de cette zone dans les délais prévus par l'accord conclu entre Ankara et Moscou.
Samedi 26 octobre 2019 à 13h50 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de "chasser les terroristes" de la frontière syro-turque si les milices kurdes syriennes ne se retiraient pas de cette zone dans les délais prévus par l'accord conclu entre Ankara et Moscou.
Samedi 26 octobre 2019 à 13h44 AFP — Les troupes de Damas ont atteint samedi une nouvelle zone stratégique à proximité de la frontière syro-turque, dans ce qui constitue un de leurs principaux déploiements dans le nord du pays depuis des années, selon des observateurs indépendants.
Samedi 26 octobre 2019 à 13h06 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de "chasser les terroristes" de la frontière syro-turque si les milices kurdes syriennes ne se retirent pas de cette zone dans les délais prévus par l'accord conclu entre Ankara et Moscou.
Samedi 26 octobre 2019 à 08h40 AFP — La Russie a accusé samedi les Etats-Unis de "banditisme international", après l'annonce par Washington de son intention de protéger les champs pétroliers de l'est de la Syrie repris par les milices kurdes aux combattants du groupe jihadiste Etat islamique.
Vendredi 25 octobre 2019 à 17h02 AFP — Le régime syrien et son allié russe ont accéléré vendredi le déploiement de leurs troupes à la frontière syro-turque, au moment où les Américains ont annoncé l'envoi de renforts militaires dans une zone pétrolière plus à l'est sous contrôle kurde.
Vendredi 25 octobre 2019 à 16h52 AFP — La nouvelle stratégie de Donald Trump en Syrie, qui est désormais de protéger les champs pétroliers de l'est du pays avec les combattants kurdes, est jugée peu réaliste et à la légalité douteuse par les experts.
Vendredi 25 octobre 2019 à 16h29 AFP — Depuis qu'il a fui sa région face à la progression de l'armée turque dans le nord-est de la Syrie, Anwar vit dans l'angoisse.
Vendredi 25 octobre 2019 à 14h41 AFP — Les Etats-Unis vont déployer des "moyens mécanisés" pour défendre les champs pétroliers syriens de Deir Ezzor repris par les milices kurdes aux combattants du groupe jihadiste Etat islamique, a annoncé vendredi à l'Otan le chef du Pentagone Mark Epser.
Vendredi 25 octobre 2019 à 12h22 AFP — Le régime syrien et l'allié russe ont accéléré vendredi le déploiement de leurs troupes à la frontière syro-turque, au moment où les Américains ont annoncé l'envoi de renforts militaires pour protéger des champs pétroliers dans une zone plus à l'est sous contrôle kurde.