Mercredi 16 janvier 2019 à 07h25 AFP — Le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué mardi que la Turquie était prête à établir une "zone de sécurité" en Syrie entre sa frontière et les positions d'une milice kurde soutenue par Washington, une décision perçue par Damas comme une "agression".
Mercredi 16 janvier 2019 à 07h14 AFP — Les Kurdes de Syrie rejettent l'instauration d'une "zone de sécurité" sous contrôle de la Turquie dans le nord du pays en guerre, a indiqué mercredi à l'AFP un haut responsable de l'administration semi-autonome mise en place par cette minorité.
Mercredi 16 janvier 2019 à 07h02 AFP —
Mardi 15 janvier 2019 à 23h56 AFP — Un enseignant américain capturé par les forces menées par les Kurdes en Syrie a indiqué dans un entretien qui doit être diffusé mardi avoir été intrigué par le groupe jihadiste Etat islamique mais n'avoir pas combattu dans ses rangs.
Mardi 15 janvier 2019 à 21h01 AFP — Le nouvel émissaire des Nations unies en Syrie, Geir Pedersen, a débuté mardi sa première mission à Damas pour tenter de relancer les pourparlers de paix dans ce pays ravagé par la guerre, et de réussir là où ses trois prédécesseurs ont échoué.
Mardi 15 janvier 2019 à 21h01 AFP — Le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué mardi que la Turquie était prête à établir une "zone de sécurité" en Syrie entre sa frontière et les positions d'une milice kurde soutenue par Washington, une décision perçue par Damas comme une "agression".
Mardi 15 janvier 2019 à 18h18 AFP — Une alliance de combattants arabes et kurdes soutenue par Washington a pris mardi une localité aux mains du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, où les jihadistes ne contrôlent plus qu'un très petit secteur, selon une ONG.
Mardi 15 janvier 2019 à 16h38 AFP — Le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué mardi que la Turquie était prête à établir une "zone de sécurité" en Syrie entre sa frontière et les positions d'une milice kurde soutenue par Washington mais honnie par Ankara.
Mardi 15 janvier 2019 à 13h26 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi avoir évoqué avec son homologue américain Donald Trump l'établissement par Ankara d'une "zone de sécurité" en Syrie séparant la frontière turque des territoires aux mains d'une milice kurde.
Mardi 15 janvier 2019 à 10h39 AFP — La "zone de sécurité" mentionnée par le président américain Donald Trump pour séparer les positions tenues par une milice kurde en Syrie et la frontière turque sera formée par les forces d'Ankara, a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan.