De
au
  

Dimanche 3 mars 2019 à 18h31 AFP Rafales de tirs, bombardements, explosions et fumée noire: un déluge de feu s'est abattu dimanche sur l'ultime bastion des jihadistes du groupe Etat islamique (EI), encerclés par des forces arabo-kurdes qui ont donné l'assaut final sur le village de l'est de la Syrie.

  

Dimanche 3 mars 2019 à 13h10 AFP Des forces arabo-kurdes soutenues par la coalition internationale antijihadistes ont déversé dimanche un déluge de feu sur la dernière poche du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, cherchant à asséner le coup de grâce à son "califat" autoproclamé il y a près de cinq ans.

  

Dimanche 3 mars 2019 à 08h44 AFP Près de 300 Syriens accusés d'appartenance au groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont été libérés, a annoncé l'administration semi-autonome kurde en Syrie en précisant que la mesure concerne ceux qui n'ont pas "du sang sur les mains".

  

Samedi 2 mars 2019 à 12h48 AFP Les combats font rage samedi entre les forces arabos-kurdes et les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) défendant leur dernière poche en Syrie, au deuxième jour d'une bataille finale censée sonner le glas du "califat" proclamé par cette organisation ultraradicale.

  

Vendredi 1 mars 2019 à 18h18 AFP Les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par des combattants kurdes et engagées dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI), ont lancé vendredi l'assaut final contre le dernier réduit des jihadistes en Syrie, dans l'Est du pays, a annoncé leur porte-parole.

  

Vendredi 1 mars 2019 à 17h54 AFP Les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par des combattants kurdes et engagées dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI), ont lancé vendredi l'assaut final contre le dernier réduit des jihadistes, dans l'Est de la Syrie, a annoncé leur porte-parole sur Twitter.

  

Vendredi 1 mars 2019 à 14h53 AFP Des forces arabo-kurdes en Syrie ont évacué vendredi des dizaines de personnes du dernier carré aux mains du groupe Etat islamique (EI) avant de livrer l'ultime bataille pour en chasser cette organisation jihadiste.

  

Vendredi 1 mars 2019 à 06h45 AFP Briguer un mandat dans des quartiers inaccessibles dont les électeurs ont fui ailleurs ? C'est le casse-tête que doivent résoudre des candidats à Diyarbakir, grande ville du sud-est majoritairement kurde de la Turquie, à un mois d'élections locales.

  

Jeudi 28 février 2019 à 19h18 AFP Le commandant en chef d'une coalition arabo-kurde syrienne en guerre contre les jihadistes a affirmé jeudi que le dernier carré aux mains du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie tomberait dans "environ une semaine".

  

Jeudi 28 février 2019 à 15h57 AFP Des familles d'enfants de jihadistes français actuellement dans des camps au Kurdistan syrien ont déposé une plainte contre la France auprès du Comité des droits de l'enfant de l'ONU, ont annoncé jeudi leurs avocats dans un communiqué.