De
au
  

Mardi 20 novembre 2018 à 11h46 AFP La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a demandé mardi à la Turquie de libérer "dans les plus brefs délais" le leader prokurde Selahattin Demirtas, estimant que son emprisonnement visait à "étouffer le pluralisme" politique.

  

Mardi 20 novembre 2018 à 10h59 AFP L'emprisonnement de l'opposant kurde Selahattin Demirtas, candidat malheureux à la présidentielle de juin en Turquie, vise à "étouffer le pluralisme" politique dans ce pays, a jugé jeudi la Cour européenne des droits de l'homme qui a condamné Ankara.

  

Mardi 20 novembre 2018 à 10h22 AFP L'emprisonnement de l'opposant kurde Selahattin Demirtas, candidat malheureux à la présidentielle de juin en Turquie, vise à "étouffer le pluralisme" politique en Turquie, a jugé jeudi la Cour européenne des droits de l'homme qui a condamné Ankara.

  

Mardi 20 novembre 2018 à 10h09 AFP

  

Vendredi 16 novembre 2018 à 14h42 AFP Le gouvernement fédéral et le Kurdistan irakiens se sont mis d'accord pour reprendre l'exportation vers la Turquie du pétrole de la province de Kirkouk, reprise par Bagdad aux Kurdes il y a un an, a annoncé vendredi le ministère irakien du Pétrole.

  

Vendredi 16 novembre 2018 à 08h46 AFP Faire un film de guerre avec un regard féminin, telle est l'ambition de la cinéaste Eva Husson avec "Les filles du soleil", sur le sort des combattantes kurdes. Une oeuvre jugée naïve par certains quand d'autres louent son courage et son humanité.

  

Vendredi 16 novembre 2018 à 07h13 AFP Faire un film de guerre avec un regard féminin, telle est l'ambition de la cinéaste Eva Husson avec "Les filles du soleil", sur le sort des combattantes kurdes. Une oeuvre jugée naïve par certains quand d'autres louent son courage et son humanité.

  

Mercredi 14 novembre 2018 à 16h26 AFP Une Allemande arrêtée en juin en Turquie a été condamnée mercredi à six ans et trois mois de prison pour appartenance à une organisation terroriste, a déclaré à l'AFP son avocat Mustafa Peköz.

  

Mardi 13 novembre 2018 à 12h10 AFP La France a extradé en Allemagne un membre présumé du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement d'un ancien membre de cette organisation, a annoncé mardi le parquet fédéral allemand.

  

Lundi 12 novembre 2018 à 14h20 AFP Ses coureuses sont majoritairement Kurdes et elle est basée au Kurdistan: sans ses championnes venue de cette région autonome, l'équipe nationale irakienne de cyclisme féminin n'irait pas très loin. En Irak, la capitale du sport féminin est Erbil, pas Bagdad.