L'Iran menace ses célébrités qui soutiennent les manifestations (media)


Jeudi 29 septembre 2022 à 10h42 AFP L'Iran a menacé de "s'en prendre" à ses célébrités qui ont soutenu ces derniers jours les manifestations déclenchées par la mort pendant sa garde vue de Mahsa Amini, une jeune femme kurde arrêtée par la police des moeurs.

Paris condamne les frappes "indiscriminées" au Kurdistan d'Irak


Jeudi 29 septembre 2022 à 07h18 AFP La France a condamné les frappes iraniennes "indiscriminées" ayant ciblé mercredi, au Kurdistan d'Irak, des groupes armés de l'opposition kurde iranienne qui dénoncent la répression des manifestations en République islamique.

Le président iranien condamne le "chaos" des manifestations


Jeudi 29 septembre 2022 à 07h14 AFP Le président iranien Ebrahim Raïssi a jugé mercredi soir "inacceptable" le "chaos" engendré par la vague de manifestations après la mort de la jeune Iranienne Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs.

Paris condamne les frappes "indiscriminées" au Kurdistan d'Irak


Jeudi 29 septembre 2022 à 07h10 AFP

Irak: 13 morts dans des frappes de Téhéran contre l'opposition kurde iranienne


Mercredi 28 septembre 2022 à 23h32 AFP Au moins 13 personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées, dont des femmes et des enfants, dans des frappes iraniennes ayant ciblé mercredi au Kurdistan d'Irak des groupes armés de l'opposition kurde iranienne, qui dénonce la répression des manifestations en République islamique.

Le président iranien condamne le "chaos" des manifestations


Mercredi 28 septembre 2022 à 20h36 AFP Le président iranien Ebrahim Raïssi a jugé mercredi soir "inacceptable" le "chaos" engendré par la vague de manifestations après la mort de la jeune Iranienne Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs.

Irak: 13 morts dans des frappes de Téhéran contre l'opposition kurde iranienne


Mercredi 28 septembre 2022 à 20h16 AFP Au moins 13 personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées, dont des femmes et des enfants, dans des frappes iraniennes ciblant mercredi au Kurdistan d'Irak des groupes armés de l'opposition kurde iranienne, qui dénonce la répression des manifestations en République islamique.

Irak: neuf morts dans des frappes de Téhéran contre l'opposition kurde iranienne


Mercredi 28 septembre 2022 à 19h52 AFP Au moins neuf personnes ont été tuées et une trentaine blessées mercredi au Kurdistan d'Irak dans des frappes iraniennes contre des groupes armés de l'opposition kurde iranienne, qui dénonce la répression des manifestations en République islamique.

Irak: neuf morts dans des frappes de Téhéran contre l'opposition kurde iranienne


Mercredi 28 septembre 2022 à 18h40 AFP Au moins neuf personnes ont été tuées et une trentaine blessées mercredi au Kurdistan irakien dans des frappes iraniennes contre des groupes armés de l'opposition kurde iranienne, qui dénonce la répression des manifestations en République islamique.

Tirs de roquettes à Bagdad près du Parlement


Mercredi 28 septembre 2022 à 17h48 AFP Sept membres des forces de l'ordre ont été blessés mercredi dans des tirs de roquettes sur la Zone verte à Bagdad, au moment où le Parlement tenait une séance, la première en deux mois dans un Irak paralysé par une grave crise politique.