De
au

Turquie: 3 militants kurdes tués dans des affrontements avec la police dans le sud-est (officiel)


Mardi 3 novembre 2015 à 13h47 AFP Trois militants kurdes ont été tués mardi dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie lors d'affrontements avec les forces de l'ordre, deux jours après le triomphe électoral du parti du président Recep Tayyip Erdogan, a-t-on appris de sources concordantes.

Fort de son succès électoral, Erdogan ferme contre les rebelles kurdes et ses rivaux


Mardi 3 novembre 2015 à 11h33 AFP Le régime du président Recep Tayyip Erdogan a confirmé mardi sa ligne de fermeté après sa victoire aux législatives en poursuivant ses opérations contre les rebelles kurdes et la traque de ses rivaux, balayant les critiques qui s'inquiètent d'un nouveau tour de vis autoritaire.

L'aviation turque bombarde des bases des rebelles kurdes en Irak et en Turquie (armée)


Mardi 3 novembre 2015 à 09h40 AFP L'aviation turque a pilonné lundi les bases des rebelles kurdes situées dans le nord de l'Irak et dans le sud-est de la Turquie, pour la première fois depuis le triomphe du parti du président Recep Tayyip Erdogan aux législatives, a annoncé mardi l'armée.

L'aviation turque bombarde des bases des rebelles kurdes en Irak et en Turquie (armée)


Mardi 3 novembre 2015 à 09h16 AFP L'aviation turque a pilonné lundi les bases des rebelles kurdes situées dans le nord de l'Irak et dans le sud-est de la Turquie, pour la première fois depuis le triomphe du parti du président Recep Tayyip Erdogan aux législatives, a annoncé l'armée.

L'aviation turque bombarde les bases des rebelles kurdes dans le nord de l'Irak (armée)


Mardi 3 novembre 2015 à 09h05 AFP

Turquie: épuisée par la guerre, Diyarbakir veut encore croire à la fin du conflit kurde


Lundi 2 novembre 2015 à 17h10 AFP Malgré la victoire électorale du parti du président Recep Tayyip Erdogan dimanche, les habitants de Diyarbakir (sud-est), épuisés par la guerre, veulent encore croire à une reprise du processus de paix entre le gouvernement et les rebelles kurdes.

Un poète engagé kurde "quitte" la Turquie après le triomphe électoral d'Erdogan


Lundi 2 novembre 2015 à 09h32 AFP Le poète et journaliste kurde Yilmaz Odabasi a annoncé dimanche soir avoir "quitté" la Turquie pour s'exiler en France en signe de protestation à la victoire éclatante du parti islamo-conservateur du président Recep Tayyip Erdogan aux élections législatives.

Turquie: le chef kurde Selahattin Demirtas, rival numéro 1 du président Erdogan


Dimanche 1 novembre 2015 à 22h21 AFP Il est jeune, charismatique, moderne. A 42 ans, le chef du parti prokurde HDP Selahattin Demirtas a confirmé dimanche son statut de rival numéro 1 du président Recep Tayyip Erdogan, au terme d'une campagne âpre menée sous la menace jihadiste.

Législatives en Turquie: le parti pro-kurde HDP reste de justesse au Parlement


Dimanche 1 novembre 2015 à 18h02 AFP Le principal parti pro-kurde de Turquie a réussi d'extrême justesse à conserver des sièges au Parlement en récoltant 10,4% des voix dimanche lors des élections législatives, ont rapporté les chaînes de télévision sur la foi de la quasi-totalité des bulletins dépouillés.

Législatives en Turquie: le parti pro-kurde HDP reste de justesse au Parlement


Dimanche 1 novembre 2015 à 17h46 AFP