Jeudi 28 mars 2019 à 12h12 AFP — Quand le "califat" du groupe Etat islamique (EI) s'est écroulé en Syrie, Abdelsalam al-Mohammed s'est précipité chez les autorités kurdes, espérant que son fils arrêté par les jihadistes ait été retrouvé dans leur dernier fief, cinq ans après sa disparition.
Mercredi 27 mars 2019 à 16h19 AFP — Sur un habit ecclésiastique, la croix fait face au croissant et l'aile à trois branches des Zoroastriens à l'étoile à neuf branches des Bahaïs: avec ses broderies, la Kurde Chanaz Jamal veut réconcilier le nord multi-ethnique de l'Irak ravagé par les jihadistes.
Mardi 26 mars 2019 à 14h42 AFP — La Turquie et la Russie ont lancé mardi des patrouilles coordonnées dans la région de Tal Rifaat, dans le nord de la Syrie, contrôlée par une milice kurde, a annoncé le ministère turc de la Défense.
Mardi 26 mars 2019 à 13h37 AFP — Sept combattants des forces antijihadistes arabo-kurdes en Syrie ont été tués à Minbej, ont indiqué mardi des responsables locaux et une ONG, la première attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) depuis la perte de son "califat".
Mardi 26 mars 2019 à 13h18 AFP — Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué mardi une attaque à Minbej (nord) ayant coûté la vie à sept combattants de l'alliance arabo-kurde qui a mis fin au "califat" de l'organisation ultra-radicale en Syrie, selon un message publié sur son compte Telegram.
Mardi 26 mars 2019 à 13h08 AFP —
Mardi 26 mars 2019 à 11h25 AFP — Des hommes armés, soupçonnés d'être membres du groupe Etat islamique (EI), ont tué mardi à Minbej, dans le nord de la Syrie, sept combattants des forces antijihadistes arabo-kurdes soutenues par les Etats-Unis, ont indiqué des responsables locaux et une ONG.
Lundi 25 mars 2019 à 21h32 AFP — Les Kurdes de Syrie ont appelé lundi à la création d'un tribunal international spécial, basé dans le nord-est de ce pays, pour juger les crimes commis par le groupe Etat islamique (EI) durant les plus de quatre ans de son "califat" aujourd'hui éradiqué.
Lundi 25 mars 2019 à 21h10 AFP — Les Etats-Unis continuent d'appeler tous les pays à rapatrier leurs ressortissants engagés dans les rangs de l'organisation jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie et capturés par les forces kurdes qui ont vaincu son "califat" autoproclamé, refusant d'évoquer la piste d'une juridiction internationale.
Lundi 25 mars 2019 à 18h09 AFP — Les Kurdes de Syrie ont appelé lundi à la création d'un tribunal international spécial, basé dans le nord-est de ce pays, pour juger les crimes commis par le groupe Etat islamique (EI) durant les plus de quatre ans de son "califat" aujourd'hui éradiqué.