De
au
  

Jeudi 13 août 2015 à 12h06 AFP Des combattants kurdes ont été visés "il y a quelques jours" par une attaque à l'arme chimique dans le nord de l'Irak, au sud-ouest de Erbil, a annoncé jeudi le ministère allemand de la Défense, qui a formé ces combattants.

  

Jeudi 13 août 2015 à 11h52 AFP

  

Jeudi 13 août 2015 à 11h42 AFP Le parti islamo-conservateur au pouvoir et les sociaux démocrates tiennent une réunion décisive jeudi pour tenter de former un gouvernement de coalition, faute de quoi la Turquie engagée dans un cycle de violences devra organiser des élections anticipées.

  

Jeudi 13 août 2015 à 00h55 AFP Les Etats-Unis ont utilisé pour la première fois mercredi une base turque pour envoyer des avions bombarder les positions du groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, alors que le président turc Erdogan a réitéré sa "détermination" dans sa "guerre contre le terrorisme" visant les rebelles kurdes et l'EI.

  

Mercredi 12 août 2015 à 23h05 AFP Les Etats-Unis ont, pour la première fois, utilisé une base turque pour envoyer leurs avions de chasse bombarder les positions de l'Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé le Pentagone mercredi.

  

Mercredi 12 août 2015 à 20h44 AFP Le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a de nouveau affiché sa fermeté contre la rébellion kurde et sa vitrine politique au Parlement, promettant mercredi de poursuivre avec "détermination" les opérations armées contre les rebelles en Turquie, confrontée à une vague de violences.

  

Mercredi 12 août 2015 à 19h53 AFP La police turque et des militants kurdes se sont sont affrontés mercredi après les funérailles d'un responsable du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), tué dans des combats avec l'armée la veille, ont rapporté des médias.

  

Mercredi 12 août 2015 à 19h23 AFP La Turquie est prête à commencer une offensive militaire d'envergure contre l'organisation de l'Etat islamique (EI) aux côtés de son allié américain, après une "pause" demandée par Washington pour "coordonner les objectifs", a annoncé mercredi un responsable du ministère turc des Affaires étrangères.

  

Mercredi 12 août 2015 à 18h49 AFP La Turquie est prête à commencer une offensive militaire d'envergure contre l'organisation de l'Etat islamique (EI) aux côtés de son allié américain, après une "pause" demandée par Washington pour "coordonner les objectifs", a annoncé mercredi un responsable du ministère turc des Affaires étrangères.

  

Mercredi 12 août 2015 à 17h18 AFP Le ministère iranien de l'Intérieur a affirmé mercredi que le poste-frontière Iran-Turquie restait ouvert, démentant sa fermeture annoncée auparavant à la suite d'une attaque contre un camion iranien, a rapporté l'agence Irna.