Irak: cinq combattants kurdes tués dans une attaque imputée à l'EI


Dimanche 28 novembre 2021 à 09h44 AFP Cinq combattants kurdes ont été tués lors d'une attaque imputée au groupe Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak, une région dans laquelle les jihadistes sont toujours actifs, ont annoncé dimanche ces forces dans un communiqué.

Attentat à Minbej dans le nord de la Syrie: trois civils tués


Samedi 27 novembre 2021 à 21h55 AFP Deux femmes et un enfant d'une même famille ont été tués et cinq personnes blessées dans un attentat samedi à Minbej, ville majoritairement arabe sous administration kurde dans le nord de la Syrie, selon les autorités locales.

Au Kurdistan d'Irak, on pleure une victime du naufrage de la Manche


Samedi 27 novembre 2021 à 19h48 AFP "Elle voulait une vie meilleure": au Kurdistan d'Irak, des centaines de proches de Maryam Nuri Hama Amin se sont rassemblés à son domicile pour présenter leurs condoléances après avoir appris la nouvelle de son décès lors du naufrage dans la Manche.

Migrants au Bélarus: plus de 800 Irakiens seront rappatriés vers leurs pays (ministère)


Vendredi 26 novembre 2021 à 13h23 AFP L'Irak a annoncé deux nouveaux vols pour rapatrier vendredi et samedi plus de 800 migrants irakiens coincés à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, après trois opérations similaires ayant permis le retour de plusieurs centaines d'entre eux, principalement des Kurdes.

Migrants au Bélarus: deux nouveaux vols de rapatriement vers l'Irak (ministère)


Jeudi 25 novembre 2021 à 19h15 AFP L'Irak a annoncé jeudi l'organisation de deux nouveaux vols pour rapatrier plus de 600 migrants coincés à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, une semaine après le premier vol du genre qui transportait principalement des Kurdes Irakiens.

Migrants au Bélarus: deux nouveaux vols de rapatriement vers l'Irak (ministère)


Jeudi 25 novembre 2021 à 17h24 AFP L'Irak a annoncé jeudi l'organisation de deux nouveaux vols de rapatriement de migrants coincés à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, une semaine après le retour de quelque 400 personnes, principalement des Kurdes Irakiens.

Irak: la police disperse par la force une manifestation d'étudiants au Kurdistan


Mardi 23 novembre 2021 à 15h14 AFP Les forces de l'ordre au Kurdistan irakien ont tiré en l'air mardi et utilisé du gaz lacrymogène pour disperser plusieurs milliers d'étudiants qui manifestaient à Souleimaniyeh pour réclamer des aides financières suspendues depuis 2014, a constaté un correspondant de l'AFP.

Irak: la police disperse par la force une manifestation d'étudiants au Kurdistan


Mardi 23 novembre 2021 à 14h51 AFP Les forces de l'ordre au Kurdistan irakien ont tiré en l'air mardi et utilisé du gaz lacrymogène pour disperser plusieurs milliers d'étudiants qui manifestaient à Souleimaniyeh pour réclamer des aides financières suspendues depuis 2014, a constaté un correspondant de l'AFP.

Sa famille hors de danger, un Kurde irakien va secourir d'autres migrants en Pologne


Mardi 23 novembre 2021 à 13h17 AFP Une fois sa famille hors de danger après avoir passé la frontière entre la Pologne et le Bélarus, Aras Palani ne pense pas à souffler pour autant: il passe son temps à aider les migrants coincés dans les bois à la limite orientale de l'Union Européenne.

Malgré leurs déboires au Bélarus, des migrants irakiens rêvent de repartir


Mardi 23 novembre 2021 à 06h47 AFP Après trois semaines dans les forêts glaciales à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, Hussein, son épouse et sa mère sont rentrés en Irak dans leur camp de déplacés Yazidis. Malgré les déconvenues, "le froid" et la "faim", Hussein rêve de repartir.