De
au
  

Dimanche 29 novembre 2015 à 11h30 AFP Le chef des rebelles kurdes, Cemil Bayik, a exhorté l'Union européenne et les Etats-Unis à lancer une initiative de paix pour mettre fin à la "guerre civile" en cours selon lui en Turquie du fait de la ligne politique adoptée par Ankara.

  

Samedi 28 novembre 2015 à 19h21 AFP Le célèbre avocat turc Tahir Elçi, figure modérée de la cause kurde, a été tué samedi dans sa ville de Diyarbakir lors d'une fusillade qui a ravivé un peu plus les tensions dans le sud-est de la Turquie, en proie aux combats entre rebelles et forces de sécurité.

  

Samedi 28 novembre 2015 à 17h47 AFP Le célèbre avocat turc Tahir Elçi, figure modérée de la cause kurde, a été tué samedi dans sa ville de Diyarbakir lors d'une fusillade qui a ravivé un peu plus les tensions dans le sud-est de la Turquie, en proie aux combats entre rebelles et forces de sécurité.

  

Samedi 28 novembre 2015 à 17h45 AFP La police turque a dispersé samedi soir à Istanbul avec du gaz lacrymogène et des canons à eau des centaines des personnes qui dénonçaient la mort de l'avocat kurde Tahir Elçi, tué lors d'une fusillade à Diyarbakir (sud-est), ont constaté des journalistes de l'AFP.

  

Samedi 28 novembre 2015 à 17h11 AFP Six personnes ont été tuées samedi lors d'un attentat suicide dans la ville irakienne de Touz Khourmatou (nord-est), théâtre d'affrontements mortels entre des forces kurdes et des chiites irakiens ce mois-ci, ont rapporté des responsables.

  

Samedi 28 novembre 2015 à 16h39 AFP Le célèbre avocat turc Tahir Elçi, figure modérée de la cause kurde, a été tué samedi dans sa ville de Diyarbakir lors d'une fusillade qui a ravivé un peu plus les tensions dans le sud-est de la Turquie, en proie aux combats entre rebelles et forces de sécurité.

  

Samedi 28 novembre 2015 à 13h33 AFP Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Diyarbakir Tahir Elçi, figure renommée de la cause kurde, a été tué par balles samedi lors d'un échange de coups de feu aux circonstances encore confuses dans la grande ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie.

  

Samedi 28 novembre 2015 à 11h36 AFP Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Diyarbakir, Tahir Elçi, a été tué par balles samedi par des hommes armés non identifiés dans la grande ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, a-t-on appris de sources hospitalières et auprès de témoins.

  

Samedi 28 novembre 2015 à 11h18 AFP Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Diyarbakir, Tahir Elçi, a été tué par balles lors d'un échange de coups de feu impliquant la police survenu dans la grande ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, a-t-on appris de sources hospitalières.

  

Samedi 28 novembre 2015 à 11h06 AFP