Mercredi 20 avril 2022 à 20h02 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi que les autorités irakiennes et le gouvernement du Kurdistan irakien autonome soutenaient l'offensive d'Ankara contre les rebelles kurdes turcs du PKK en Irak, des allégations démenties par Bagdad.
Mercredi 20 avril 2022 à 10h35 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi que les autorités irakiennes et le gouvernement de la région autonome du Kurdistan irakien soutenaient l'offensive d'Ankara contre les rebelles kurdes turcs du PKK dans le nord de l'Irak.
Mardi 19 avril 2022 à 13h16 AFP — Le gouvernement irakien a convoqué mardi l'ambassadeur de Turquie à Bagdad pour "protester" contre l'offensive turque dans le nord de l'Irak visant les rebelles kurdes turcs du PKK, opération que le président irakien a qualifiée de "violation de la souveraineté irakienne".
Lundi 18 avril 2022 à 09h46 AFP — La Turquie a annoncé lundi avoir lancé une nouvelle offensive aérienne et terrestre contre les rebelles kurdes turcs basés dans le nord de l'Irak, avec la participation de forces spéciales et de drones de combat.
Lundi 18 avril 2022 à 09h07 AFP — La Turquie a annoncé lundi avoir lancé une nouvelle offensive aérienne et terrestre contre les rebelles kurdes turcs basés dans le nord de l'Irak, avec la participation de forces spéciales et de drones de combat.
Jeudi 14 avril 2022 à 14h19 AFP — Le président iranien, Ebrahim Raisi, a exhorté jeudi l'Irak à ne pas permettre que son territoire soit utilisé pour perturber la sécurité de la République islamique, selon un communiqué de la présidence.
Jeudi 14 avril 2022 à 13h55 AFP — Le président iranien, Ebrahim Raisi, a exhorté jeudi l'Irak à ne pas permettre que son territoire soit utilisé pour perturber la sécurité de la République islamique, selon un communiqué de la présidence.
Mercredi 6 avril 2022 à 19h48 AFP — Trois roquettes Katiousha se sont abattues mercredi soir près d'une raffinerie de pétrole dans la région autonome du Kurdistan d'Irak "sans entraîner de dégâts matériels, ni faire de victimes", ont déclaré les services antiterroristes kurdes.
Jeudi 31 mars 2022 à 13h18 AFP — Au lendemain du retour de 27 enfants de jihadistes depuis la Syrie, l'Allemagne a désormais rapatrié "une grande partie" de ces enfants, une annonce saluée par des ONG alors que la France notamment maintient une politique restrictive.
Jeudi 31 mars 2022 à 09h59 AFP — Quatre Allemandes qui avaient rejoint le groupe Etat islamique (EI) ont été interpellées à Francfort, a annoncé jeudi le parquet fédéral au lendemain d'une opération de rapatriement de 10 femmes et de 27 enfants détenus dans un camp kurde dans le nord-est de la Syrie.