Mercredi 16 octobre 2019 à 16h35 AFP —
Mercredi 16 octobre 2019 à 16h19 AFP — Dans le nord de la Syrie, les troupes du régime de Bachar el-Assad font désormais face aux forces d'Ankara, engagées dans une offensive contre une milice kurde. Ces déploiements, qui esquissent un nouveau partage territorial, peuvent-ils entraîner une confrontation entre les deux armées?
Mercredi 16 octobre 2019 à 16h19 AFP — La banque turque Halkbank a rejeté mercredi les accusations américaines de contournement des sanctions contre l'Iran, affirmant que son inculpation aux Etats-Unis visait à punir Ankara pour son offensive contre une milice kurde en Syrie.
Mercredi 16 octobre 2019 à 16h05 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a sommé mercredi les forces kurdes de déposer les armes et se retirer du nord de la Syrie, rejetant l'appel au cessez-le-feu de Donald Trump qui a dépêché en Turquie son vice-président pour arracher un accord.
Mercredi 16 octobre 2019 à 15h51 AFP — Le Premier ministre, Édouard Philippe, a prévenu que l'objectif de mettre un terme à l'opération militaire que mène la Turquie en Syrie sera "très difficile" à obtenir, mercredi, au Sénat, lors des questions d'actualité au gouvernement.
Mercredi 16 octobre 2019 à 15h51 AFP — Avocats et familles de femmes françaises de jihadistes détenues par les Kurdes en Syrie redoutent leurs transfert et jugement en Irak, après que le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a évoqué mercredi cette option.
Mercredi 16 octobre 2019 à 15h11 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan va bien rencontrer jeudi le vice-président américain Mike Pence dépêché par Donald Trump pour arracher un cessez-le-feu sur la Syrie, a affirmé mercredi la présidence turque.
Mercredi 16 octobre 2019 à 14h48 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan va bien rencontrer jeudi le vice-président américain Mike Pence dépêché par Donald Trump pour arracher un cessez-le-feu sur la Syrie, a affirmé mercredi la présidence turque.
Mercredi 16 octobre 2019 à 14h45 AFP — L'invasion par la Turquie du nord-est de la Syrie suscite l'inquiétude, notamment en Europe, quant à l'éventualité de voir des milliers de jihadistes de l'EI profiter du chaos sécuritaire pour s'évader des centres de détention gérés par les Kurdes, cibles de l'opération lancée par Ankara.
Mercredi 16 octobre 2019 à 14h41 AFP — La banque turque Halkbank a rejeté mercredi les accusations américaines de contournement des sanctions contre l'Iran, affirmant que son inculpation aux Etats-Unis visait à punir Ankara pour son offensive contre une milice kurde en Syrie.