Lundi 7 octobre 2019 à 22h37 AFP — Après avoir laissé le champ libre à une offensive turque contre les forces kurdes en Syrie, Donald Trump a fait marche arrière lundi, dans la confusion et sous la pression internationale et de son propre camp, mettant la Turquie en garde contre tout excès.
Lundi 7 octobre 2019 à 19h35 AFP — "Enorme erreur", "désastre": en annonçant abruptement qu'il laissait le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.
Lundi 7 octobre 2019 à 19h31 AFP — Le chef de la majorité républicaine au Sénat américain, Mitch McConnell, a prévenu lundi qu'un retrait "précipité" de Syrie profiterait à la Russie, l'Iran et au régime de Bachar al-Assad.
Lundi 7 octobre 2019 à 19h11 AFP — Après avoir semblé laisser le champ libre à une offensive turque contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie, Donald Trump a fait marche arrière lundi, sous la pression internationale et de son propre camp, menaçant la Turquie de représailles si elle dépassait "les bornes".
Lundi 7 octobre 2019 à 18h38 AFP — "Enorme erreur", "désastre": en annonçant abruptement qu'il laissait le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.
Lundi 7 octobre 2019 à 18h32 AFP — Le chef de file des républicains au Sénat américain, Mitch McConnell, a prévenu lundi qu'un retrait "précipité" de Syrie profiterait à la Russie, l'Iran et au régime de Bachar al-Assad.
Lundi 7 octobre 2019 à 17h40 AFP — "Enorme erreur", "désastre": en annonçant abruptement qu'il laissait le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.
Lundi 7 octobre 2019 à 16h49 AFP — "Enorme erreur", "désastre": en décidant abruptement de laisser le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.
Lundi 7 octobre 2019 à 16h34 AFP — Le Pentagone a assuré lundi "ne pas cautionner" d'opération turque dans le nord de la Syrie, après l'annonce par la Maison Blanche d'un retrait des troupes américaines de cette région, ce qui ouvre pour Ankara la possibilité de mener une action militaire contre les Kurdes.
Lundi 7 octobre 2019 à 16h21 AFP — Le Pentagone a assuré lundi "ne pas cautionner" d'opération turque dans le nord de la Syrie après l'annonce par la Maison Blanche et Donald Trump d'un retrait des troupes américaines de cette région, ce qui ouvre pour Ankara la possibilité de mener une action militaire contre les Kurdes.