De
au

Syrie : les Etats-Unis et la Russie n'ont pas rempli leurs engagements (Ankara)


Lundi 18 novembre 2019 à 20h08 AFP Le chef de la diplomatie turque a averti qu'Ankara pourrait lancer de nouvelles actions dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes, accusant les Etats-Unis et la Russie de ne pas avoir rempli leurs engagements.

Turquie: 4 nouveaux maires prokurdes démis de leurs fonctions


Samedi 16 novembre 2019 à 09h43 AFP Quatre maires appartenant au principal parti d'opposition prokurde de Turquie ont été destitués samedi, et remplacés par des édiles progouvernementaux, a annoncé samedi l'agence de presse étatique Anadolu.

Un reporter kurde iranien savoure sa liberté après l'enfer des camps de réfugiés australiens


Vendredi 15 novembre 2019 à 16h42 AFP Le journaliste kurde iranien Behrouz Boochani profitait vendredi en Nouvelle-Zélande, où il vient d'arriver, de ses premiers instants de liberté après six années dans un camp de réfugiés australien en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un calvaire raconté dans un livre acclamé par la critique.

Un reporter kurde iranien savoure sa liberté après l'enfer des camps de réfugiés australiens


Vendredi 15 novembre 2019 à 07h38 AFP Le journaliste kurde iranien Behrouz Boochani profitait vendredi en Nouvelle-Zélande, où il vient d'arriver, de ses premiers instants de liberté après six années dans un camp de réfugiés australien en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un calvaire raconté dans un livre acclamé par la critique.

Nouvelle-Zélande: Un Kurde iranien savoure sa liberté après l'enfer des camps de réfugiés australiens


Vendredi 15 novembre 2019 à 05h23 AFP Le demandeur d'asile kurde iranien Behrouz Boochani profitait vendredi en Nouvelle-Zélande,où il vient d'arriver, de ses premiers instants de liberté après six années dans un camp de réfugiés australien en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un calvaire raconté dans un livre acclamé par la critique.

Washington et les Européens étalent leurs divisions sur les jihadistes détenus en Syrie


Vendredi 15 novembre 2019 à 01h54 AFP Les Etats-Unis et les Européens ont étalé jeudi leurs divisions sur le sort des jihadistes étrangers détenus en Syrie, lors d'une réunion au cours de laquelle Washington a tenté de rassurer ses alliés ébranlés par les volte-face successives de Donald Trump.

Washington et les Européens étalent leurs divisions sur les jihadistes détenus en Syrie


Jeudi 14 novembre 2019 à 21h13 AFP Les Etats-Unis et les Européens ont étalé jeudi leurs divisions sur le sort des jihadistes étrangers détenus en Syrie, lors d'une réunion au cours de laquelle Washington a tenté de rassurer ses alliés ébranlés par les volte-face successives de Donald Trump.

Washington tente de rassurer ses alliés après les volte-face de Trump en Syrie


Jeudi 14 novembre 2019 à 16h50 AFP Les Etats-Unis ont promis jeudi de poursuivre la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) à leurs alliés ébranlés par les volte-face successives de Donald Trump en Syrie, mais leur ont demandé en retour de rapatrier leurs propres combattants emprisonnés sur place.

La Russie aménage une base militaire dans le nord-est syrien


Jeudi 14 novembre 2019 à 10h40 AFP La Russie a déployé sur une base militaire des hélicoptères et des missiles sol-air à Qamichli, ville kurde du nord-est de la Syrie, une zone où étaient précédemment positionnés les Américains, a annoncé jeudi l'armée russe.

Contestation en Irak: le président du Kurdistan à Bagdad pour des entretiens


Mercredi 13 novembre 2019 à 09h54 AFP Le président du Kurdistan irakien s'est rendu à Bagdad mercredi pour s'entretenir avec plusieurs hauts responsables, peu avant le début d'une session parlementaire spéciale devant discuter des manifestations antigouvernementales et des violences qui secouent l'Irak depuis plus d'un mois.