De
au
  

Vendredi 7 decembre 2018 à 19h29 AFP Neuf civils dont six enfants ont été tués vendredi dans l'est de la Syrie dans des raids de la coalition internationale dirigée par Washington contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Vendredi 7 decembre 2018 à 17h52 AFP La Turquie a demandé vendredi aux Etats-Unis de renoncer aux postes d'observation dans le nord de la Syrie censés empêcher toute altercation entre l'armée turque et des combattants kurdes soutenus par Washington, selon le ministère turc de la Défense.

  

Jeudi 6 decembre 2018 à 15h43 AFP Des responsables des forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis, ont affirmé jeudi avoir progressé dans la principale localité de l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI) en Syrie.

  

Mardi 4 decembre 2018 à 16h52 AFP La justice turque a rejeté mardi l'appel du leader kurde Selahattin Demirtas contre sa condamnation à quatre ans et huit mois de prison pour "propagande terroriste", a indiqué son avocat.

  

Vendredi 30 novembre 2018 à 21h32 AFP Une force syrienne arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a annoncé vendredi la capture d'un responsable "dangereux" du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, mais une ONG a minimisé l'importance de cette arrestation.

  

Vendredi 30 novembre 2018 à 14h51 AFP Un tribunal turc a rejeté vendredi la demande de libération du l'opposant kurde Selahattin Demirtas, malgré la décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) appelant à sa libération après deux ans de détention, selon une responsable de son parti.

  

Lundi 26 novembre 2018 à 14h00 AFP Sur le plateau de jeu en bois orné de symboles de l'ancienne Mésopotamie, Hochmand Mouafaq avance son pion d'autant de cases que l'indique le dé triangulaire: cet artisan kurde est l'un des premiers à accomplir ces gestes depuis des millénaires en Irak.

  

Lundi 26 novembre 2018 à 12h57 AFP Sur le plateau de jeu en bois orné de symboles de l'ancienne Mésopotamie, Hochmand Mouafaq avance son pion d'autant de cases que l'indique le dé triangulaire: cet artisan kurde est l'un des premiers à accomplir ces gestes depuis des millénaires en Irak.

  

Lundi 26 novembre 2018 à 11h24 AFP Un assaut mené par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie a coûté la vie en trois jours à 92 combattants d'une force syrienne arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis, a indiqué lundi une ONG.

  

Lundi 26 novembre 2018 à 06h18 AFP Sur le plateau de jeu en bois orné de symboles de l'ancienne Mésopotamie, Hochmand Mouafaq avance son pion d'autant de cases que l'indique le dé triangulaire: cet artisan kurde est l'un des premiers à accomplir ces gestes depuis des millénaires en Irak.