Lundi 2 février 2026 à 18h39 AFP — Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place.
Lundi 2 février 2026 à 12h39 AFP — Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place.
Lundi 2 février 2026 à 11h49 AFP — Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion des forces kurdes dans le nord-est du pays, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes, selon une équipe de l'AFP sur place.
Lundi 2 février 2026 à 11h41 AFP — contrôle kurde (AFP) str-lk/at/cgo
Lundi 2 février 2026 à 09h18 AFP — La justice irakienne a annoncé lundi qu'elle avait entamé ses enquêtes sur les plus de 1.300 détenus membres de l'organisation Etat islamique (EI) transférés depuis la Syrie dans le cadre d'une opération américaine.
Lundi 2 février 2026 à 08h26 AFP — Un couvre-feu proclamé par les forces kurdes est en vigueur lundi dans la ville de Hassaké dans le nord-est de la Syrie, où les troupes gouvernementales doivent se déployer en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes.
Dimanche 1 février 2026 à 20h37 AFP — Les forces de sécurité kurdes syriennes ont annoncé dimanche l'instauration d'un couvre-feu dans deux villes du nord-est du pays lundi, jour du début de la mise en oeuvre de l'accord conclu avec le gouvernement.
Dimanche 1 février 2026 à 19h04 AFP — Près de deux mille personnes se sont rassemblées dimanche à Diyarbakir, ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, pour afficher un soutien prudent à l'accord entre les Kurdes syriens et Damas, affirmant qu'ils suivront son application, à la veille de son entrée en vigueur.
Dimanche 1 février 2026 à 13h47 AFP — Des milliers de Kurdes se sont rassemblés dimanche dans le nord-est de la Syrie pour afficher leur attachement à l'unité kurde, à la veille de la mise en oeuvre d'un accord avec le gouvernement, a constaté un correspondant de l'AFP.
Dimanche 1 février 2026 à 13h06 AFP — Le Parlement irakien a ajourné dimanche, pour la deuxième fois en quelques jours, l'élection du président du pays, sur fond d'intenses tractations politiques et de tensions avec les Etats-Unis sur la nomination du Premier ministre.