De
au

Syrie: Trump dit vouloir laisser Turcs et Kurdes "résoudre la situation"


Lundi 7 octobre 2019 à 12h26 AFP Donald Trump a justifié lundi la décision des Etats-Unis de retirer leurs soldats du nord de la Syrie en expliquant qu'il voulait laisser aux protagonistes impliqués dans ce conflit le soin de "résoudre la situation" eux-mêmes, confirmant sa volonté de désengagement dans la région.

Retrait américain en Syrie: un cadeau empoisonné pour Erdogan


Lundi 7 octobre 2019 à 12h10 AFP Le retrait de militaires américains de certaines zones en Syrie ouvre la voie à une offensive turque souhaitée par le président Recep Tayyip Erdogan, mais place aussi Ankara face à des défis de taille.

Syrie: Trump dit vouloir laisser Turcs et Kurdes "résoudre la situation"


Lundi 7 octobre 2019 à 12h06 AFP Donald Trump a justifié lundi la décision des Etats-Unis de retirer leurs soldats du nord de la Syrie en expliquant qu'il voulait laisser aux protagonistes impliqués dans ce conflit le soin de "résoudre la situation".

Syrie: Trump dit vouloir laisser Turcs et Kurdes "résoudre la situation"


Lundi 7 octobre 2019 à 11h52 AFP

Syrie: l'UE met en garde contre une offensive de la Turquie (porte-parole)


Lundi 7 octobre 2019 à 11h32 AFP L'Union européenne a mis en garde lundi contre une offensive de la Turquie dans le nord-est de la Syrie, car "une reprise des hostilités saperait les efforts engagés pour une résolution de ce conflit", a déclaré lundi une porte-parole de la diplomatie européenne.

Syrie: l'UE opposée à une offensive de la Turquie (porte-parole)


Lundi 7 octobre 2019 à 11h05 AFP L'Union européenne est opposée à une offensive de la Turquie dans le nord-est de la Syrie car "une reprise des hostilités saperait les efforts engagés pour une résolution de ce conflit", a déclaré lundi une porte-parole de la diplomatie européenne.

L'engagement américain en Syrie depuis 2011


Lundi 7 octobre 2019 à 09h57 AFP Rappel des étapes de l'engagement dans le conflit syrien des Etats-Unis, dont les troupes ont commencé lundi à se retirer des abords de la frontière turque.

Syrie: début du retrait des soldats américains des abords de la frontière turque


Lundi 7 octobre 2019 à 09h21 AFP Les troupes américaines déployées dans le nord de la Syrie ont débuté lundi leur retrait de secteurs proches de la frontière turque, ouvrant la voie à une offensive militaire turque contre les forces kurdes pourtant des alliées de Washington dans la lutte antijihadiste.

Syrie : la Turquie "ne laissera pas" l'EI revenir


Lundi 7 octobre 2019 à 09h18 AFP La Turquie a affirmé lundi qu'elle "ne laisserait pas" l'organisation Etat islamique (EI) revenir en Syrie, alors qu'une offensive planifiée d'Ankara contre une milice kurde à la pointe de la lutte contre les jihadistes fait craindre un retour du groupe ultraradical.

Syrie: début du retrait des soldats américains aux abords de la frontière turque


Lundi 7 octobre 2019 à 09h18 AFP Les troupes américaines déployées dans le nord de la Syrie ont débuté lundi leur retrait de secteurs proches de la frontière turque, ouvrant la voie à une offensive militaire turque contre les forces kurdes pourtant des alliées de Washington dans la lutte antijihadiste.