Dimanche 8 decembre 2024 à 21h40 AFP — Au moins 26 combattants ont été tués dimanche alors que des forces syriennes soutenues par la Turquie ont lancé une offensive dans la région de Manbij, dans le nord de la Syrie, quelques jours après avoir pris une enclave tenue par les Kurdes, a indiqué une ONG.
Dimanche 8 decembre 2024 à 21h16 AFP — Joe Biden a affirmé dimanche que Bachar al-Assad, chassé du pouvoir en Syrie par une offensive éclair de groupes rebelles et qui a fui le pays, devrait "rendre des comptes" pour les "centaines de milliers de Syriens innocents" qui ont été "maltraités, torturés, et tués".
Dimanche 8 decembre 2024 à 21h04 AFP — Au moins 26 combattants ont été tués alors que des forces syriennes soutenues par la Turquie ont lancé une offensive dans la région de Manbij, dans le nord de la Syrie, quelques jours après avoir pris une enclave tenue par les Kurdes.
Dimanche 8 decembre 2024 à 20h18 AFP — Joe Biden a affirmé dimanche que Bachar al-Assad, chassé du pouvoir en Syrie par une offensive éclair de groupes rebelles et qui a fui le pays, devrait "rendre des comptes" pour les "centaines de milliers de Syriens innocents" qui ont été "maltraités, torturés, et tués".
Dimanche 8 decembre 2024 à 18h02 AFP — Le renversement du gouvernement de Bachar al-Assad, ennemi d'Ankara, renforce le poids régional de la Turquie, qui dispose désormais d'une influence accrue en Syrie, soulignent les experts.
Dimanche 8 decembre 2024 à 17h56 AFP — Joe Biden va s'exprimer dimanche à 18H00 GMT sur la situation en Syrie, a annoncé la Maison Blanche, après la chute des autorités de Bachar al-Assad provoquée par une offensive éclair de groupes rebelles.
Dimanche 8 decembre 2024 à 16h40 AFP — Joe Biden va réunir dimanche ses conseillers pour évoquer la situation en Syrie, a annoncé un porte-parole de la Maison Blanche, après une offensive éclair de groupes rebelles qui a provoqué la chute de Bachar al-Assad.
Dimanche 8 decembre 2024 à 16h16 AFP — Brandissant l'emblématique drapeau de l'opposition frappé de trois étoiles rouges, des dizaines de Syriens réfugiés au Kurdistan d'Irak ont célébré dimanche la chute du pouvoir autocratique de Bachar al-Assad.
Dimanche 8 decembre 2024 à 14h30 AFP — Les chefs des partis d'extrême droite français, en premier lieu celui du Rassemblement national Jordan Bardella, se sont inquiété dimanche du "risque d'un déferlement migratoire" après la chute du dictateur syrien Bachar al-Assad, chassé du pouvoir par des rebelles islamistes.
Dimanche 8 decembre 2024 à 13h32 AFP — Des foules de Syriens ont célébré dimanche la chute de Bachar al-Assad, renversé par une offensive fulgurante de groupes rebelles menés par des islamistes radicaux, qui plonge le pays dans l'incertitude après un demi-siècle de règne du clan Assad.