De
au

Syrie: sous pression, Trump menace la Turquie après avoir laissé le champ libre à son offensive


Lundi 7 octobre 2019 à 19h11 AFP Après avoir semblé laisser le champ libre à une offensive turque contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie, Donald Trump a fait marche arrière lundi, sous la pression internationale et de son propre camp, menaçant la Turquie de représailles si elle dépassait "les bornes".

Syrie: Donald Trump (très) isolé et (très) critiqué


Lundi 7 octobre 2019 à 18h38 AFP "Enorme erreur", "désastre": en annonçant abruptement qu'il laissait le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.

Un retrait américain "précipité" de Syrie profiterait à la Russie et l'Iran (chef des républicains au Sénat)


Lundi 7 octobre 2019 à 18h32 AFP Le chef de file des républicains au Sénat américain, Mitch McConnell, a prévenu lundi qu'un retrait "précipité" de Syrie profiterait à la Russie, l'Iran et au régime de Bachar al-Assad.

Syrie: Donald Trump (très) isolé et (très) critiqué


Lundi 7 octobre 2019 à 17h40 AFP "Enorme erreur", "désastre": en annonçant abruptement qu'il laissait le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.

Syrie: Donald Trump (très) isolé et (très) critiqué


Lundi 7 octobre 2019 à 16h49 AFP "Enorme erreur", "désastre": en décidant abruptement de laisser le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.

Washington "ne cautionne pas" d'opération turque dans le nord de la Syrie (Pentagone)


Lundi 7 octobre 2019 à 16h34 AFP Le Pentagone a assuré lundi "ne pas cautionner" d'opération turque dans le nord de la Syrie, après l'annonce par la Maison Blanche d'un retrait des troupes américaines de cette région, ce qui ouvre pour Ankara la possibilité de mener une action militaire contre les Kurdes.

Washington "ne cautionne pas" d'opération turque dans le nord de la Syrie (Pentagone)


Lundi 7 octobre 2019 à 16h21 AFP Le Pentagone a assuré lundi "ne pas cautionner" d'opération turque dans le nord de la Syrie après l'annonce par la Maison Blanche et Donald Trump d'un retrait des troupes américaines de cette région, ce qui ouvre pour Ankara la possibilité de mener une action militaire contre les Kurdes.

Syrie: début de retrait de l'armée américaine en prévision d'une offensive turque


Lundi 7 octobre 2019 à 15h55 AFP Les troupes américaines déployées dans le nord de la Syrie ont débuté lundi leur retrait de secteurs proches de la frontière turque, ouvrant la voie à une offensive militaire turque contre les forces kurdes pourtant alliées de Washington dans la lutte antijihadiste.

Syrie: Donald Trump isolé et (très) critiqué


Lundi 7 octobre 2019 à 14h49 AFP "Enorme erreur", "désastre": en décidant abruptement de laisser le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de très vives réactions, sur la scène internationale comme au sein de son propre camp.

Syrie: indignation d'influents républicains après la décision de Trump


Lundi 7 octobre 2019 à 14h12 AFP La décision prise par Donald Trump de retirer les soldats américains du nord de la Syrie a provoqué lundi un tollé à Washington, plusieurs proches alliés du président républicain l'appelant, dans des messages indignés, à revenir sur cette "erreur".