De
au

Un premier soldat turc tué dans l'offensive en Syrie (Ankara)


Vendredi 11 octobre 2019 à 05h46 AFP Un soldat turc a été tué et trois militaires ont été blessés dans des combats contre une milice kurde en Syrie, a annoncé vendredi le ministère turc de la Défense.

Un premier soldat turc tué dans l'offensive en Syrie (Ankara)


Vendredi 11 octobre 2019 à 05h31 AFP La Turquie a annoncé vendredi qu'un premier soldat avait été tué lors de combats contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG) en Syrie, où Ankara a lancé une opération militaire cette semaine.

En Syrie, les civils fuient l'avancée des forces turques contre les Kurdes


Jeudi 10 octobre 2019 à 23h09 AFP L'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie a provoqué jeudi la fuite de milliers de civils face à l'avancée des forces turques et suscite un tollé international.

Syrie: la Turquie n'a pas franchi la ligne rouge américaine, Trump évoque une médiation


Jeudi 10 octobre 2019 à 22h33 AFP L'offensive de la Turquie contre des forces kurdes en Syrie n'a pas franchi "à ce stade", aux yeux de Washington, la ligne rouge tracée par Donald Trump, qui a évoqué pour la première fois une médiation américaine et a chargé ses diplomates d'arranger un cessez-le-feu.

Trump a chargé la diplomatie américaine d'arranger un cessez-le-feu entre Turcs et Kurdes


Jeudi 10 octobre 2019 à 22h02 AFP Donald Trump a chargé les diplomates américains de tenter d'arranger "un cessez-le-feu" entre la Turquie et les Kurdes pour mettre fin à l'offensive d'Ankara en Syrie, a déclaré jeudi un haut responsable américain.

Trump a chargé la diplomatie américaine d'arranger un cessez-le-feu entre Turcs et Kurdes (responsable américain)


Jeudi 10 octobre 2019 à 21h54 AFP

Syrie: l'offensive turque n'a pas franchi de ligne rouge à ce stade, selon Washington


Jeudi 10 octobre 2019 à 21h50 AFP L'offensive de la Turquie contre des forces kurdes en Syrie n'a pas franchi à ce stade la ligne rouge tracée par Donald Trump, qui a menacé Ankara de sanctions économiques en cas de comportement disproportionné ou "inhumain", a déclaré jeudi un haut responsable américain.

Trump évoque une possible médiation américaine dans le conflit entre Kurdes et Turcs


Jeudi 10 octobre 2019 à 20h52 AFP Donald Trump a évoqué jeudi la possibilité d'une médiation américaine dans le conflit entre la Turquie et les Kurdes, après le début de l'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie.

Trump évoque une possible médiation américaine dans le conflit entre Kurdes et Turcs


Jeudi 10 octobre 2019 à 20h26 AFP Donald Trump a évoqué jeudi la possibilité d'une médiation américaine dans le conflit entre la Turquie et les Kurdes, après le début de l'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie.

Trump évoque la possibilité d'une médiation américaine dans le conflit entre Kurdes et Turcs


Jeudi 10 octobre 2019 à 20h16 AFP