De
au

La Turquie responsable de la "libération de nombreux détenus dangereux de l'EI" (chef du Pentagone)


Lundi 14 octobre 2019 à 22h04 AFP Le ministre américain de la défense Mark Esper a vivement dénoncé lundi l'offensive militaire turque "inacceptable" en Syrie, estimant qu'elle avait résulté en la "libération de nombreux détenus dangereux" du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Donald Trump, la Syrie, et Napoléon Bonaparte


Lundi 14 octobre 2019 à 21h30 AFP Donald Trump n'est pas féru d'histoire. Lundi, pourtant, au détour d'un tweet, le président américain a fait une allusion inattendue à... Napoléon Bonaparte.

Syrie: Trump annonce qu'il prendra "bientôt" des sanctions contre Ankara


Lundi 14 octobre 2019 à 21h10 AFP Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu'il signerait "bientôt" un décret autorisant des sanctions contre des dirigeants turcs en réponse à l'offensive d'Ankara contre les Kurdes dans le nord-est de la Syrie.

Syrie: Macron alerte Trump sur "la nécessité absolue d'empêcher une résurgence" de l'EI (Elysée)


Lundi 14 octobre 2019 à 21h04 AFP Emmanuel Macron a insisté auprès de Donald Trump, au cours d'un entretien téléphonique lundi soir, sur la "nécessité absolue d'empêcher une résurgence" du groupe Etat islamique (EI), à l'occasion de l'opération turque contre les Kurdes et du départ des Américains du nord de la Syrie, a indiqué l'Elysée.

Syrie: Macron alerte Trump sur "la nécessité absolue d'empêcher une résurgence" de l'EI (Elysée)


Lundi 14 octobre 2019 à 20h50 AFP Emmanuel Macron a insisté auprès de Donald Trump, au cours d'un entretien téléphonique lundi soir, sur la "nécessité absolue d'empêcher une résurgence" du groupe Etat islamique (EI) avec l'opération turque contre les Kurdes et le départ des Américains du nord de la Syrie, a indiqué l'Elysée.

Syrie: Trump annonce qu'il signera "bientôt" des sanctions contre Ankara


Lundi 14 octobre 2019 à 20h34 AFP Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu'il signerait "bientôt" un décret autorisant des sanctions contre des dirigeants turcs et qu'il augmenterait les tarifs douaniers sur l'acier en réponse à l'offensive d'Ankara contre les Kurdes en Syrie.

Syrie: Washington condamne l'exécution d'une responsable politique imputée aux rebelles proturcs


Lundi 14 octobre 2019 à 19h44 AFP Les Etats-Unis ont condamné lundi "le plus fermement possible" l'exécution "extrajudiciaire" d'une responsable politique syrienne, Hevrin Khalaf, imputée à des rebelles syriens qui soutiennent la Turquie dans son offensive contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie.

L'armée syrienne déployée dans le Nord, les soldats américains sur le départ


Lundi 14 octobre 2019 à 19h17 AFP Les troupes syriennes se sont déployées lundi dans le nord du pays entrant dans une ville clé, après un appel à l'aide des forces kurdes cibles d'une offensive turque meurtrière et abandonnées par leurs alliés américains.

Syrie: les développements depuis le début de l'opération turque


Lundi 14 octobre 2019 à 18h47 AFP Voici un film des principaux développements depuis le début, le 9 octobre, de l'opération militaire lancée par la Turquie contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie.

Syrie: les forces du régime entrent dans Minbej (média d'Etat)


Lundi 14 octobre 2019 à 18h22 AFP Les forces du régime syrien sont entrées lundi dans la ville clé de Minbej, dans le nord de la Syrie, ont indiqué les médias d'Etat, dans le cadre d'un déploiement militaire pour contrer une offensive turque.