En Iran, la famille de Mahsa Amini a porté plainte contre la police


Mercredi 28 septembre 2022 à 16h16 AFP La famille de la jeune Iranienne Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué des manifestations dans la République islamique, a porté plainte contre les policiers qui l'avaient arrêtée, a indiqué mercredi son avocat.

Irak: neuf morts dans des frappes de Téhéran contre l'opposition kurde iranienne


Mercredi 28 septembre 2022 à 16h14 AFP Au moins neuf personnes ont été tuées et une trentaine blessées mercredi au Kurdistan irakien dans des frappes iraniennes contre des groupes armés de l'opposition kurde iranienne, qui dénonce la répression des manifestations en République islamique.

Frappes au Kurdistan d'Irak: Berlin condamne "l'escalade" iranienne "inacceptable"


Mercredi 28 septembre 2022 à 16h04 AFP L'Allemagne a condamné mercredi les frappes meurtrières de l'Iran au Kurdistan irakien, jugeant "inacceptable" cette "escalade" de Téhéran "dans le contexte des protestations politiques internes en Iran".

Frappes au Kurdistan d'Irak: Berlin condamne "l'escalade" iranienne "inacceptable" (gouvernement)


Mercredi 28 septembre 2022 à 15h54 AFP

Washington condamne les frappes "éhontées" de l'Iran au Kurdistan irakien


Mercredi 28 septembre 2022 à 15h06 AFP Les Etats-Unis ont "fortement" condamné mercredi les frappes meurtrières de l'Iran au Kurdistan irakien, et mis en garde Téhéran contre de nouvelles attaques envers les groupes de l'opposition iranienne kurde.

Irak: neuf morts dans des frappes de Téhéran contre l'opposition kurde iranienne


Mercredi 28 septembre 2022 à 14h58 AFP Au moins neuf personnes ont été tuées et une trentaine blessées mercredi au Kurdistan irakien dans des frappes iraniennes contre des groupes armés de l'opposition kurde iranienne, qui dénonce la répression des manifestations en République islamique.

Washington condamne les frappes "éhontées" de l'Iran au Kurdistan irakien


Mercredi 28 septembre 2022 à 14h54 AFP

En Iran, la police veut user de "toute sa force" contre les manifestants


Mercredi 28 septembre 2022 à 13h43 AFP La police en Iran a averti mercredi qu'elle agirait avec "toute sa force" face aux manifestations, déclenchées par la mort en détention d'une jeune femme et dont la répression a déjà fait des dizaines de morts.

Frappes au Kurdistan d'Irak: Bagdad va convoquer l'ambassadeur d'Iran (communiqué)


Mercredi 28 septembre 2022 à 12h39 AFP Le ministère des Affaires étrangères à Bagdad va convoquer l'ambassadeur d'Iran pour protester contre les tirs de missiles et frappes de drones qui ont fait sept morts mercredi au Kurdistan d'Irak, selon son porte-parole.

Frappes au Kurdistan d'Irak: Bagdad va convoquer l'ambassadeur d'Iran (communiqué)


Mercredi 28 septembre 2022 à 12h27 AFP