Pétrole kurde: l'Irak attend une réponse de la Turquie pour reprendre ses exportations


Vendredi 12 mai 2023 à 14h39 AFP L'Irak est encore dans l'attente d'une réponse de la Turquie avant de pouvoir reprendre ses exportations de pétrole du Kurdistan, ont affirmé vendredi les autorités de la région autonome, au lendemain d'une annonce de Bagdad sur une relance de ces opérations, interrompues depuis fin mars.

Turquie: Kemal Kiliçdaroglu, le pari de l'apaisement


Vendredi 12 mai 2023 à 05h03 AFP Il est l'anti-Recep Tayyip Erdogan et se rêve en sauveur d'une démocratie turque abîmée par vingt années de pouvoir sans partage.

Turquie : ce qui peut changer si l'opposition est élue


Vendredi 12 mai 2023 à 05h03 AFP L'alliance de l'opposition turque promet, en cas de victoire aux élections présidentielle et législatives du 14 mai, de rompre avec deux décennies d'héritage du président Recep Tayyip Erdogan.

En Turquie, les Kurdes tournent le dos à Erdogan


Vendredi 12 mai 2023 à 05h03 AFP Épuisé par la répression menée dans la région à majorité kurde de Turquie, Ali votera dimanche pour le principal opposant au président Recep Tayyip Erdogan.

Sous le règne d'Erdogan : gagnants et perdants en Turquie


Vendredi 12 mai 2023 à 05h03 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan et son parti de la Justice et du développement (AKP) dominent la vie politique turque depuis vingt ans.

En Turquie, infox à plein régime avant les élections


Vendredi 12 mai 2023 à 05h02 AFP Le clip dure quatorze secondes, présentées par le président turc Recep Tayyip Erdogan comme la preuve que son principal rival, Kemal Kiliçdaroglu, "avance main dans la main avec le [groupe armé] PKK".

Irak : reprise samedi des exportations de pétrole kurde


Jeudi 11 mai 2023 à 22h42 AFP L'Irak a annoncé une reprise dès samedi des exportations de brut du Kurdistan autonome via la Turquie, grâce à un accord trouvé jeudi plus d'un mois après une très coûteuse interruption des opérations.

L'Irak annonce reprendre samedi les exportations de pétrole kurde via la Turquie (communiqué)


Jeudi 11 mai 2023 à 21h52 AFP Le ministre du pétrole irakien a annoncé une reprise dès samedi des exportations de brut de la région du Kurdistan autonome via la Turquie, quelques heures après avoir finalisé jeudi un accord avec les autorités locales kurdes sur ce dossier.

L'Irak annonce reprendre samedi les exportations de pétrole kurde via la Turquie (communiqué)


Jeudi 11 mai 2023 à 21h40 AFP

L'Irak demande à la Turquie une reprise des exportations de pétrole kurde (communiqué)


Jeudi 11 mai 2023 à 16h59 AFP Le gouvernement fédéral de Bagdad a demandé à la Turquie une reprise des exportations du pétrole kurde après avoir finalisé un accord sur ce dossier avec la région autonome du Kurdistan d'Irak, a annoncé jeudi l'administration kurde dans un communiqué.