De
au
  

Vendredi 15 février 2019 à 21h59 AFP L'alliance arabo-kurde en Syrie a mené vendredi des opérations de déminage et tenté de repérer les tunnels qui ralentissent sa progression dans le dernier réduit du groupe Etat islamique (EI), défendu par des centaines de jihadistes jusqu'au-boutistes.

  

Vendredi 15 février 2019 à 18h41 AFP L'alliance arabo-kurde en Syrie a mené vendredi des opérations de déminage et tenté de repérer les tunnels qui ralentissent sa progression dans le dernier réduit du groupe Etat islamique (EI), défendu par des centaines de jihadistes jusqu'au-boutistes.

  

Vendredi 15 février 2019 à 17h29 AFP La police turque a interdit vendredi un rassemblement de soutien à une députée kurde en grève de la faim depuis 100 jours en solidarité avec le chef historique emprisonné de la rébellion kurde Abdullah Öcalan, a constaté un correspondant de l'AFP.

  

Vendredi 15 février 2019 à 17h26 AFP De nombreux pays font face à un retour de leurs jihadistes avec l'annonce de la chute imminente du califat de l'État islamique (EI) en Irak et en Syrie.

  

Vendredi 15 février 2019 à 15h13 AFP Des milliers de personnes ont manifesté vendredi à Qamichli, ville dominée par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie, pour marquer le 20e anniversaire de l'arrestation du leader kurde Abdullah Öcalan, détenu en Turquie voisine.

  

Vendredi 15 février 2019 à 14h51 AFP L'alliance arabo-kurde en Syrie mène vendredi des opérations de déminage et tente de repérer les tunnels qui ralentissent sa progression dans le dernier réduit du groupe Etat islamique (EI), défendu par des centaines de jihadistes jusqu'au-boutistes.

  

Vendredi 15 février 2019 à 14h28 AFP La police turque a interdit vendredi un rassemblement de soutien à une députée kurde en grève de la faim depuis 100 jours en solidarité avec le chef historique emprisonné de la rébellion kurde Abdullah Öcalan, selon un correspondant de l'AFP.

  

Vendredi 15 février 2019 à 06h47 AFP La Belgique, peu pressée de rapatrier ses ressortissants jihadistes ayant combattu en Syrie et en Irak, concentre ses efforts sur le retour des jeunes enfants retenus dans les camps kurdes, une tâche ardue sur laquelle le gouvernement reste très discret.

  

Jeudi 14 février 2019 à 11h51 AFP Retranchés dans des tunnels, les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) défendent jeudi avec acharnement, en lançant des attaques kamikaze, leur dernière poche d'un kilomètre carré dans l'est syrien, face à l'offensive de l'alliance arabo-kurde soutenue par la coalition internationale.

  

Jeudi 14 février 2019 à 09h08 AFP Des centaines de jihadistes du groupe Etat islamique (EI) sont désormais acculés sur un territoire d'un peu plus d'un kilomètre carré dans l'est de la Syrie, a indiqué à l'AFP un porte-parole d'une alliance arabo-kurde qui poursuit son offensive contre le réduit.