De
au

Syrie: la Turquie "ne laissera pas" l'EI revenir (présidence)


Lundi 7 octobre 2019 à 08h53 AFP La Turquie a affirmé lundi qu'elle "ne laisserait pas" l'organisation Etat islamique (EI) revenir en Syrie, alors qu'une offensive planifiée d'Ankara contre une milice kurde à la pointe de la lutte contre les jihadistes fait craindre un retour du groupe ultraradical.

L'ONU dit "se préparer au pire" à propos de l'offensive turque en Syrie


Lundi 7 octobre 2019 à 08h41 AFP L'ONU a déclaré lundi "se préparer au pire" dans le nord de la Syrie après que les Etats-Unis ont annoncé qu'ils ne s'opposeraient pas à une offensive turque contre une milice kurde.

Syrie: l'offensive turque peut avoir lieu à tout moment (Erdogan)


Lundi 7 octobre 2019 à 08h35 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi qu'une offensive turque pourrait être lancée à tout moment dans le nord de la Syrie après que Washington a annoncé qu'il ne s'opposerait pas à une telle opération contre une milice kurde.

Syrie: l'offensive turque peut avoir lieu à tout moment (Erdogan)


Lundi 7 octobre 2019 à 08h17 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi qu'une offensive turque pourrait être lancée à tout moment dans le nord de la Syrie après que Washington a annoncé qu'il ne s'opposeraient pas à une telle opération contre une milice kurde.

Syrie: les forces américaines commencent à se retirer des abords de la frontière turque


Lundi 7 octobre 2019 à 07h32 AFP Les forces américaines ont commencé lundi à se retirer de zones aux abords de la frontière turque dans le nord de la Syrie, selon des sources kurdes et une ONG, ouvrant la voie à l'offensive militaire promise par Ankara contre les forces kurdes.

La Turquie déterminée à "nettoyer" la Syrie des "terroristes" (diplomatie)


Lundi 7 octobre 2019 à 07h28 AFP La Turquie est déterminée à "nettoyer" le nord de la Syrie des "terroristes" qui menacent sa sécurité, a déclaré lundi son ministre des Affaires étrangères, après l'annonce par les Etats-Unis qu'ils ne s'opposeraient pas à une opération d'Ankara contre une milice kurde.

La Turquie déterminée à "nettoyer" la Syrie des "terroristes" (diplomatie)


Lundi 7 octobre 2019 à 07h04 AFP La Turquie est déterminée à "nettoyer" le nord de la Syrie des "terroristes" qui menacent sa sécurité, a déclaré lundi son ministre des Affaires étrangères, après l'annonce par les Etats-Unis qu'ils ne s'opposeraient pas à une opération d'Ankara contre une milice kurde.

Syrie: les forces américaines commencent à se retirer des abords de la frontière turque (Kurdes, ONG)


Lundi 7 octobre 2019 à 06h51 AFP Les forces américaines ont commencé lundi à se retirer de zones aux abords de la frontière turque dans le nord de la Syrie, ont indiqué des sources kurdes et une ONG.

Syrie: les forces américaines commencent à se retirer des abords de la frontière turque (Kurdes/ONG)


Lundi 7 octobre 2019 à 06h39 AFP

Syrie: les Kurdes avertissent qu'une attaque turque ramènerait l'EI


Lundi 7 octobre 2019 à 06h37 AFP Les Kurdes syriens ont averti lundi qu'une invasion militaire turque dans le nord de la Syrie, semblant imminente après des annonces en ce sens de la Maison Blanche, entraînerait une résurgence majeure du groupe jihadiste Etat islamique (EI).